700 danseurs sur le parvis battent le pavé
7 septembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Voir Akram Khan, Kadamati, Paris, Parvis Hotel de ville 3341 vues
Le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville s’unissent pour produire un spectacle hors les murs… et hors norme ! Pas moins de 700 personnes se retrouveront sur le parvis de l’Hôtel de Ville le 9 septembre pour présenter un événement imaginé par le chorégraphe britannique Akram Khan et sa compagnie.
L’ensemble de ces 700 danseurs réunit aussi bien des professionnels que des amateurs, tous venus du Grand Paris et d’horizons sociaux et culturels très différents. C’est l’occasion pour eux d’investir l’espace public et de créer ainsi du lien, de la surprise et de la convivialité avec les passants.
Cette oeuvre, intitulée Kadamati (« terre d’argile » en bengali), est proposée à Paris à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, après une présentation à Édimbourg fin août.
Dimanche 9 septembre 2018
Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
spectacle gratuit – 15h / 16h / 17h
> Attention, en raison du Plan Vigipirate, les sacs seront contrôlés à l’entrée de la zone à partir de 11 heures.
Sur le même sujet
Oyez, oyez jeunes damoiseaux
La Quotidienne vous conseille vivement d’aller voir la nouvelle exposition du musée d’histoire de...
Peintre de la révolution : Jacques-Louis David, l’expo qui fait dresser les cheveux sur la tête
L’exposition consacrée à Jacques-Louis David au musée du Louvre est un événement incontournable pour...
Dix mille et un objets à collectionner
Le Musée d’art et d’histoire, propriété de la Ville d’Orange et exploité par la...