Le voyage, lien trans-générationnel ?
16 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire People génération Y, grands parents, Intercontinental Hotels Group, Ipsos, smartphones 2808 vues
L’enquête « Voyager avec ses grands-parents », réalisée par IPSOS à la demande d’InterContinental Hotels Group, avait pour objectif d’évaluer la qualité des rapports entre les jeunes adultes de la génération Y (18-30 ans) et leurs grands-parents.
Les résultats concernant la France montrent un lien plutôt distendu.
On y apprend notamment que la France est le pays où les petits-enfants passent le moins de temps avec leurs grands-parents (1,6 jours par mois en moyenne), en raison du manque de temps (35 %) et de déménagements (28 %).
Le fossé technologique peut être une autre source de séparation: les jeunes sont seulement entre 11 % et 19 % à pouvoir communiquer avec leurs grands-parents via les applications pour smartphone et les réseaux sociaux.
Pour la majorité d’entre eux, les grands-parents évoquent la gastronomie (58 %), les vacances (38 %), ainsi que l’argent de poche (43 %). A noter: les voyages (21 %), sorties culturelles et spectacles (16 %) arrivent en tête par rapport aux autres pays.
Les bons souvenirs sont principalement associés aux voyages (17 %).
A partir de 25 ans, les jeunes Français semblent vouloir retisser des liens avec leurs grands-parents.
Ceux qui sont partants pour voyager avec leurs grands-parents souhaiteraient, plus que dans les autres pays, revenir sur les lieux déjà visités ensemble (18 %) et partager une sortie culturelle comme une visite au musée ou dans une galerie d’art (26 %)
Sur le même sujet
Nicolas Bilek rejoint Voyages d’exception
Voyages d’exception est heureux d’annoncer l’arrivée de Nicolas Bilek au sein de son équipe...
Austral Lagons étoffe son équipe commerciale
Le tour opérator Austral Lagons, spécialiste de Tahiti et de l’Océan indien, renforce sa...
Enfin un nouveau grand patron pour diriger Oman Air
Son Excellence l’Ing. Saeed Al Mawali, ministre des Transports, des Communications et de l’Information...