Eurostar repart pour de bon


Eurostar a repris des services normaux depuis hier dimanche. La compagnie ferroviaire avait interrompu un partie de ses services à la suite des attaques terroristes à Bruxelles et conseille désormais à ses passagers d’être en gare une heure avant le départ en raison de contrôles de sécurité supplémentaires.

L’opérateur ferroviaire, qui propose chaque jour environ 10 allers-retours pour la liaison Londres/Bruxelles, avait annulé des trains à destination et en provenance de Bruxelles après les explosions qui ont secoué la capitale belge.

Les passagers qui ne veulent plus se rendre à Bruxelles peuvent reporter leurs voyages jusqu’à 60 jours ou demander un remboursement libre, prévoit l’opérateur dont la direction étudie l’opportunité de créer une ligne directe entre Bordeaux et Londres.

Les travaux actuellement en cours sur la portion de ligne TGV entre Tours et Bordeaux censés être terminés en juillet 2017, la compagnie pourrait utiliser cette infrastructure flambant neuve pour prolonger sa ligne en provenance de Londres. Le trajet en train prendrait alors quatre heures entre la capitale anglaise et la Préfecture d’Aquitaine.

Des services nouveaux pour concurrencer l’avion

Depuis février dernier, neuf nouvelles rames ont été mises en service sur des Eurostar qui allaient déjà jusqu’aux Alpes et descendent désormais jusqu’à la Méditerranée. L’aménagement des voitures a aussi été repensé avec des sièges plus larges et plus profonds. « Nous avons tout fait pour éviter cette impression de monter dans un bus« , explique Nicolas Petrovic, le directeur général.

hôtesses, salons privés, collations à bord sont ainsi proposés systématiquement sur des nouvelles rames qui permettent aussi l’accès au WiFi gratuit et à un système de divertissement à bord de 300 heures de programmes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2442 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2664 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

3227 vues
7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...