Des hôtesses et des stewards qui défilent à la Fashion Week de Paris


Les plus grandes maisons de coutures parisiennes ont dévoilé leurs créations, lors de la Semaine des défilés de Haute Couture, du 2 au 6 juillet dernier. C’est un évènement majeur qui donne le ton des futures tendances de l’année prochaine. Entre Chanel, Gaultier, Valentino, ou la Maison Margiela, une compagnie aérienne a présenté également ses nouveaux uniformes.

Le couturier chinois Lawrence Xu est un designer renommé

Lawrence Xu a dévoilé le 4 juillet sa nouvelle collection à la « Fashion Week haute couture » de Paris. Il s’agit de son troisième défilé à Paris.

En 2013, il a pour la première fois impressionné tout le monde avec ses créations exquises, mêlant parfaitement des éléments orientaux et occidentaux.

Puis il a récidivé en 2015, avec sa collection tirant son inspiration des fresques et des sculptures des grottes de Dunhuang.

Cette année, il a présenté une trentaine de tenues mettant en lumière le batik et la broderie de l’ethnie des « Miao » de la province chinoise du Guizhou.

Ce couturier ne chôme pas car il vient également de réaliser les nouveaux uniformes d’Hainan Airlines

Des uniformes de cinquième génération …

Nous n’avons pas testé les fauteuils de la compagnie aérienne 5 étoiles mais il faut espérer qu’ils soient à la hauteur des uniformes.

C’est un véritable défilé auquel vous aurez droit. Les uniformes sont nés d’une fusion d’éléments traditionnels chinois et de la mode populaire. Il parait que ces chef-d ‘œuvres ont fait tourner les têtes lors du défilé à Paris.

Robes traditionnelles pour les hôtesses

Les uniformes des hôtesses sont conçus comme un « cheongsam », une robe traditionnelle chinoise habituellement portée pour des occasions formelles.

Les uniformes présentent un col fermé avec un motif de nuages et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes qui contraste avec les nuages et le ciel du col, pour évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique dénotant la force lorsqu’il prend son envol.

Il faut tout de même prendre son temps et son souffle pour comprendre les explications du créateur.

Le tablier est conçu comme une robe en forme de tulipe, pour l’élégance et la féminité.

Les stewards ont droit à un grand manteau

Les uniformes des hommes, quant à eux, sont un peu plus dans la conception occidentale, en particulier les manteaux à double boutonnage.

Cependant, des éléments chinois se situent sur les « cols mandarin ». Dans tous cas, les hôtesses et les stewards ne passeront pas inaperçus dans les aéroports.

Hainan Airlines s’internationalise

Xu Fei, directeur d’Hainan Airlines aurait déclaré : « La coopération entre Hainan Airlines et Lawrence Xu, a permis non seulement de créer un nouvel uniforme, mais démontre aussi l’image internationale de notre compagnie. Nous voulons faire savoir que la Chine est moderne et branchée »

Chacun se fera son opinion sur ces nouveaux uniformes !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thalasso N°1/ Ovoyages prend la bonne Direction

Thalasso N°1/ Ovoyages prend la bonne Direction

1332 vues
30 juin 2017 0

Ôvoyages s’adjoint de nouvelles compétences pour, selon son président Raouf Benslimane, « imposer rapidement la...

Mais qu’est ce qui fait courir Maurice Freund ?

Mais qu’est ce qui fait courir Maurice Freund ?

3405 vues
29 juin 2017 3

Maurice Freund était à une époque aussi connu que Jacques Maillot (Nouvelles Frontières). Il...

Michel Salaun se met à table

Michel Salaun se met à table

3480 vues
27 juin 2017 0

Michel Salaün est un épicurien. Il n’a d’ailleurs jamais fait mystère de son gout...