Brèves d’en haut : Corsair, Egyptair, Cambodia Angkor Air, British Airways, Air Austral, Air Canada …


La France et l’Egypte vont conclure deux contrats avec deux sociétés françaises pour qu’elles aident à retrouver les boîtes noires de l’Airbus d’EgyptAir disparu jeudi en mer Méditerranée, a indiqué mercredi une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le premier appareil Boeing 787-8 sur les deux commandés par le compagnie réunionnaise Air Austral est arrivé mercredi à l’aéroport Roland-Garros de La Réunion.

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac, dont le trafic aérien a connu une forte hausse ces dernières années, prévoit la construction d’un nouveau terminal, assurant la jonction entre deux principaux terminaux existants.

Tous les syndicats représentatifs de l’aviation civile appellent à la grève les 3, 4 et 5 juin pour demander l’arrêt des baisses d’effectifs et peser sur la renégociation de leur cadre social et indemnitaire, ont-ils annoncé sur leurs sites internet.

Le nouvel aéroport de Berlin, risée de toute l’Allemagne en raison des multiples déboires qui affectent sa construction, va sans doute devoir encore repousser son ouverture au public, jusqu’en 2018, a affirmé jeudi le maire de Berlin.

Air Canada reprend en augmentant ses fréquences sa liaison Nice Montréal à partir du 29 mai. Les fréquences de cette ligne ouverte en 2014 en compétition avec Air Transat passeront de 3 à 4 vols par semaine entre le 24 juin et le 23 septembre. L’avion (767) est proposé avec 24 places Premium Rouge et 256 places Eco dont 35 sièges Rouge Plus. Pour lancer la ligne Air Canada met en place un tarif promotionnel à partir de 592 euros aller-retour TTC, pour des réservations effectuées jusqu’au 15 juillet. De son côté Air Transat assurera 1 à 2 vols hebdomadaires entre Nice et Montréal.

Jeudi dernier, le 19 mai, Icelandair, la compagnie aérienne régulière islandaise a opéré son premier vol entre Reykjavík en Islande et Montréal au Canada. Cette ligne estivale est effectuée en Boeing 757 jusqu’au 05 novembre 2016 à raison de 4 vols par semaine. Il s’agit de la 43ème destination desservie par la compagnie, de la 16ème en Amérique du Nord et de la toute 1ère dans la Province de Québec.

La compagnie aérienne nationale Cambodia Angkor Air a choisi APG, le plus grand réseau mondial de représentation aérienne, pour assurer sa commercialisation en France mais également en Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Suède et les USA. Cambodia Angkor Air fondée en juillet 2009, est la première compagnie aérienne nationale Cambodgienne. Cambodia Angkor Air est détenue par le gouvernement cambodgien (51 %) et la compagnie nationale Vietnam Airlines (49 %). ​Le siège de Cambodia Angkor Air et son hub sont basés à Phnom Penh. ​Cambodia Angkor Air opère des vols domestiques de Phnom Penh (PNH) vers Siem Reap (REP) et Sihanouk Ville (KOS). Au niveau international, Cambodia Angkor Air opère des vols réguliers vers la Chine, le Vietnam et la Thaïlande.​ ​La flotte de Cambodia Angkor Air est composée de 7 appareils : Airbus A321-200 d’une capacité de 184 sièges (16 sièges en Business et 168 sièges en éco) et des ATR72, monoclasse d’une capacité de 67 sièges. ​

Pour la première fois à partir de cet hiver, un vol direct opéré par British Airways reliera la capitale londonienne et la capitale chilienne. A raison de 14 heures et 40 minutes de vol, il dépassera de près d’une heure le vol Londres – Buenos Aires, pour devenir le plus long vol direct opéré par la compagnie. La liaison sera opérée quatre fois par semaine par le nouveau Boeing 787-9 qui comprend une nouvelle cabine First.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2443 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2664 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

3227 vues
7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...