Air France parie sur Transavia et sur le Long Courrier


Le groupe Air France-KLM a annoncé mardi dans un communiqué une offre en augmentation de 1,7 % sur le long-courrier et de 9,1 % pour la branche low cost Transavia pour son programme hiver. L’offre en nombre de sièges sera en revanche réduite de 1,8 % sur le moyen-courrier.

Les mesures de réduction de la flotte d’Air France et des fréquences annoncées dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie ne seront pas mises en oeuvre avant le programme été 2016 qui débute le 27 mars, a précisé la direction.

Ces mesures prévoient une baisse de la flotte de 14 avions (-5 entre l’été 2015 et l’été 2016 et -9 entre l’été 2016 et l’été 2017), une réduction des fréquences en 2016 sur 22 lignes -6 autres devenant plus saisonnières- et la fermeture en 2017 de cinq lignes, en Inde et en Asie du sud-est.

Le PDG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac avait souligné dimanche que seule la deuxième partie du plan de restructuration portant sur 2017 serait encore négociable. Au total, 2.900 emplois sont menacés par la mise en oeuvre du plan, dont près d’un millier en 2016.

Pour son programme d’hiver, Air France-KLM augmente principalement pour le long-courrier ses capacités vers l’Amérique du Nord et les Caraïbes, tout en les réduisant sur d’autres destinations comme le Brésil, le Japon et l’Afrique de l’Est.

Deux destinations sont suspendues: Fukuoka (Japon) au départ d’Amsterdam-Schiphol par KLM et Kuala Lumpur (Malaisie) au départ de Paris-Charles de Gaulle par Air France.

Enfin, KLM recevra ses 3 premiers Boeing 787 Dreamliners cet hiver qui desserviront Abou Dhabi, Bahreïn, Dubaï et Rio de Janeiro, selon le communiqué.

Sur son réseau moyen-courrier, Air France suspend les dessertes de Vigo (Espagne), Vérone (Italie) et Stavanger (Norvège).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2440 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2655 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

3225 vues
7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...