Accor, le blues des salariés


Vendredi, le syndicat FO des directeurs d’hôtels du groupe a adressé un courrier aux cofondateurs de l’enseigne, Paul Dubrule et Gérard Pélisson.
Il y explique notamment que «le cœur n’y est plus» et que bon nombre de salariés ressentent «une perte de confiance».

Les représentant syndicaux craignent notamment de voir leur statut bradé dans les hôtels passant en franchise et de disposer d’indemnités de départ bien moins favorables que les salariés du siège. Ils soulignent également que «la stratégie est uniquement axée sur les résultats à court terme, négligeant l’entretien de nos hôtels, nos équipes et au final nos clients».

Dans ce contexte morose de blues social, le groupe Accor renforce néanmoins sa stratégie digitale avec une nouvelle application iPad gratuite et innovante qui donne la possibilité aux voyageurs d’affaires de se créer un véritable carnet de bord interactif et personnalisé pour leurs déplacements professionnels.

Dans 30 mégalopoles internationales, de New York à Pékin en passant par Paris, Away on business by Accor permet d’effectuer une réservation dans les hôtels du Groupe, de gérer des agendas et offre toute une gamme de services additionnels pour combiner impératifs professionnels et loisirs personnels. [ vidéo de démonstration : http://youtu.be/Svhx8uHP_sg ]

Météo locale, gestion des notes de frais, possibilité de connaitre ses contacts Linkedin à proximité ou encore carte repère et service de géolocalisation, Away on business libère les voyageurs d’affaires des contraintes matérielles. Elle leur propose tout un panel d’outils et de conseils pour optimiser leur emploi du temps ainsi que des suggestions de bons plans et de sorties.





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