Vues du ciel : Finnair, Air Austral, Vietnam Airlines, Air Europa, Air Tahiti Nui, Norse Atlantic Airways, etc.


A cause la grève des transport en Allemagne, les compagnies aériennes ont été contraintes de suspendre 81 des 191 départs prévus, soit un total de 41 arrivées et 40 départs ont été laissés sans service. Bien qu’une évaluation de l’impact des grèves n’ait pas encore été faite, on s’attend à ce qu’elles affectent un total de 380 000 passagers.

Air Europa réduit sa présence aux Baléares, historiquement l’une de ses destinations stratégiques. Depuis dimanche 26 mars, la compagnie Globalia n’opère plus de vols inter-îles. Grâce à la signature d’un accord de partage de code, Uepfly sera désormais en charge de ces opérations, volant entre Majorque et Minorque, ainsi qu’entre Majorque et Ibiza. Ainsi, la mobilité inter-îles continue d’être assurée.
Jusqu’à présent, Air Europa couvrait les opérations inter-îles avec un ATR-72, un modèle d’avion qui ne fait plus partie de la flotte, désormais composé uniquement et exclusivement de Boeing 737 pour les vols court et moyen-courriers et de 787 Dreamliners pour les vols transocéaniques.

Air Tahiti Nui opérera sa nouvelle liaison de Papeete vers Paris-CDG via Seattle-Tacoma toute l’année.
Après l’inauguration de la route Papeete – Seattle le 4 octobre dernier et l’annonce d’une extension vers Paris du service bi-hebdomadaire pour la période Été 2023, Air Tahiti Nui se réjouit d’annoncer l’extension de la route Papeete – Paris via Seattle pour la prochaine saison Hiver IATA.
A partir du 12 juin 2023, cette nouvelle desserte vers et depuis Paris sera couplée aux cinq rotations programmées via Los Angeles, permettant à Air Tahiti Nui de proposer un total de sept vols par semaine entre Papeete et Paris de juin à septembre 2023.

Les actionnaires d’Air Austral se sont réunis ce vendredi 24 mars 2023, à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire pour statuer sur l’évolution de la gouvernance de la compagnie. Le mode d’administration de la compagnie passe ainsi d’un système de société à conseil d’administration à celui de conseil de surveillance adossé à un directoire.
Le nouveau Conseil de Surveillance d’Air Austral est composé de 14 membres, 8 membres pour RunAir actionnaire majoritaire de la compagnie à 55%, et 6 membres pour la SEMATRA qui détient 44 % du capital d’Air Austral. Un représentant de la collectivité des actionnaires salariés sera prochainement désigné et rejoindra ainsi le conseil nouvellement nommé.
Le tout premier Conseil de Surveillance de la compagnie, s’est aussitôt réuni et a désigné Madame Huguette Bello, Présidente de la SEMATRA, au titre de Présidente du Conseil de Surveillance d’Air Austral, et Monsieur Michel Deleflie, représentant de RunAir, au titre de Vice-Président.

Finnair augmente son utilisation de carburant durable (SAF ou CAD) dans le cadre des objectifs qu’elle s’est fixée pour réduire ses émissions carbone. Finnair a acquis 750 tonnes de carburant d’aviation durable auprès de son partenaire Neste pour les vols au départ de l’aéroport d’Helsinki. Les passagers de la compagnie participent également à la réduction des émissions carbone de leurs vols : une faible partie du prix de chaque billet d’avion est consacrée à la couverture des coûts liés à l’utilisation de ces carburants durables.

Vietnam Airlines a repris ses vols entre Da Nang et Tokyo Narita, au Japon. La compagnie aérienne opérera le service Da Nang – Tokyo Narita avec 4 vols par semaine tous les mardis, mercredis, samedis et dimanches.

En septembre dernier, Luxair Luxembourg Airlines avait annoncé l’ouverture de son nouveau ajout à son portefeuille de destinations, Pescara en Italie, pour la saison été 2023. Depuis ce 27 mars 2023, Luxembourg et Pescara sont reliés par un vol de 2h10, deux fois par semaine.
Luxair relance ainsi officiellement ses vols directs entre le Luxembourg et Pescara et ajoute une quinzième destination en Italie.

American Airlines et ses partenaires ont collecté plus de 1,1 million de dollars américains lors d’un événement Celebrity Ski à Beaver Creek, Colorado pour la Cystic Fibrosis Foundation plus tôt ce mois-ci. À ce jour, American a collecté plus de 45 millions de dollars américains pour la CF Foundation lors de cet événement annuel.

Volotea célèbre son millionième passager. La compagnie aérienne espagnole franchit cette étape 11 ans après sa création.En 2023, forte de ses bonnes performances, Volotea prévoit une offre historique, avec près de 6,5 millions de sièges annoncés.

Le centre de formation des pilotes d’Emirates poursuit son engagement en faveur de l’apprentissage des futurs pilotes, en proposant une technologie de pointe et des avions ultramodernes. Le centre renforce aujourd’hui sa flotte avec la commande de trois bimoteurs DA42-VI et du simulateur de vol correspondant auprès de Diamond Aircraft Industries, l’un des principaux constructeurs d’avions du secteur de l’aviation, basé en Autriche. Le montant total de la commande s’élève à 4 millions d’euros (prix catalogue).
Propulsé par un moteur à réaction, l’avion DA42-VI d’AUSTRO devrait être le fleuron de la formation aux avions multimoteurs à pistons (les MEP) du centre.

Enrich, le programme de fidélisation de Malaysia Airlines, s’est associé à Merchantrade Asia pour lancer une carte prépayée et une application incluant les fonctionnalités de paiement Visa.
Le portefeuille électronique multidevises, officiellement connu sous le nom de carte prépayée Visa EnrichMoney et application, est conçu pour fournir aux membres Enrich un moyen plus sûr et plus pratique d’effectuer des transactions sans numéraire localement et lorsqu’ils voyagent à l’étranger, tout en les récompensant en retour.

La compagnie aérienne low-cost long-courrier, Norse Atlantic Airways, vient d’opérer son tout premier vol au départ de France. Le vol N0 301, opéré en Dreamliner bi-cabine, a décollé de l’aéroport Paris-CDG avant hier soir et a atterri à New York-JFK.
Les passagers de ce vol inaugural ont été accueillis en porte d’embarquement du Terminal 3 de l’aéroport Charles-de-Gaulle avec un cocktail de bouchées sucrées et salées en présence de Bjorn Tore Larsen, Fondateur et PDG de la compagnie, ainsi que Hadrien Mordack, CFO de la Direction Paris-CDG. Des goodies leur ont été remis à bord de ce vol festif.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

2575 vues
21 juin 2024 0

Finnair a achevé avec succès le déploiement de son nouveau renouvellement de cabines long-courriers...

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

2942 vues
17 juin 2024 0

Les dirigeants de Ryanair, Vueling, Easyjet et Volotea n’abandonnent pas et sont confiants de...

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2628 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...