Vues du Ciel : Ethiopian Airlines, Korean Air, Siberia Airlines, Aigle Azur, Emirates, La Compagnie, etc.


Aigle Azur lance un vol direct entre l’aéroport Marseille Provence et Moscou-Domodedovo. Dès le 27 mars prochain, la capitale russe sera desservie au départ de l’aéroport Marseille Provence à raison de 2 vols par semaine les jeudis et dimanches avec un retour les lendemains, et ce tout au long de l’année. Opérée en partenariat avec S7 Airlines (Siberia Airlines), cette nouvelle ligne est opérée en Airbus A320 configuré en bi-classe disposant de 12 sièges Affaires et 168 sièges Économiques.

A l’occasion de ses 50 ans, Korean Air la compagnie aérienne nationale coréenne organise un challenge de vente sur son site B2B www.koreanair-expert.com entre le 25 mars et le 25 mai 2019. 2 billets A/R en classe économique au départ de Paris CDG et valables sur tout le réseau seront mis en jeu ainsi que 9 autres lots.
Pour participer, les agents de voyage et tour-opérateurs exerçant en France métropolitaine exclusivement devront répondre à 4 questions portant sur les produits et services de Korean Air. Seuls les participants ayant répondu correctement à l’ensemble des questions pourront s’enregistrer et déclarer les ventes sur le formulaire requis. Les conditions du jeu seront téléchargeables sur le site www.koreanair-expert.com

Aeromexico, la compagnie aérienne nationale du Mexique, est la première au monde à intégrer la solution de suivi des bagages, SITA WorldTracer® , et son chatbot passagers intégré. Grâce à une technologie avancée d’intelligence artificielle, Aeromexico sera désormais en mesure de répondre efficacement aux besoins de ses clients via son chatbot et d’apporter des réponses précises concernant l’emplacement de leurs bagages.

La direction d’ Ethipian Airlines tient à préciser que les pilotes d’ Ethiopian Airlines ont suivi la formation recommandée par Boeing et approuvée par la FAA sur les différences entre l’appareil B-737 NG et l’appareil B-737 MAX avant l’intégration progressive du B-737-8 MAX dans la flotte d’ Ethiopian Airlines et avant qu’ils ne commencent à piloter le B -737-8 MAX.
Les pilotes ont également été particulièrement informés de la consigne de navigabilité d’urgence émise par la FAA à la suite de l’accident de Lion Air. Le contenu de la consigne de navigabilité a également été bien intégré dans tous les manuels de formation des pilotes, procédures opérationnelles et manuels de travail. Le simulateur de vol complet B-737 MAX n’est pas conçu pour simuler les problèmes du système MCAS.
« Nous exhortons toutes les parties concernées à s’abstenir de faire de telles déclarations mal informées, incorrectes, irresponsables et trompeuses pendant la période de l’enquête sur l’accident. La réglementation internationale impose à toutes les parties prenantes d’attendre patiemment les résultats de l’enquête« .

Amadeus a signé un accord d’acquisition d’ICM Airport Technics, l’un des leaders mondiaux en solutions de gestion automatisée des passagers et de dépose bagage automatique pour les aéroports et compagnies aériennes, pour un montant non communiqué. Suite à cet accord, Amadeus occupe désormais une place de choix dans ce secteur pour soutenir sa croissance future. Les aéroports intelligents continuent d’investir dans l’amélioration de leur capacité et de leur efficacité, et choisissent ainsi de travailler avec des fournisseurs stratégiques en mesure de leur proposer tous les composants dont ils ont besoin en un seul et unique endroit.

Dès la fin du mois de mars, les passagers de la compagnie Air Austral pourront découvrir à bord le nouveau film de présentation des démonstrations des consignes de sécurité de la compagnie. Attachée à son ancrage et à son identité réunionnaise, Air Austral a choisi de mettre en scène les paysages magnifiques de l’île à travers une vidéo décalée et engageante.
Dans la continuité du déploiement de sa nouvelle identité visuelle présentée en novembre 2014 et après avoir lancé en décembre 2017 ses tout nouveaux uniformes, Air Austral s’est engagée dans la réalisation de son tout nouveau film de présentation des démonstrations des consignes sécurité. Un projet de près d’un an qu’elle est aujourd’hui fière de dévoiler au grand public et à ses passagers.

La Compagnie Boutique Airline lance en ce début d’année le programme We Love Business. Destiné aux entreprises, indépendants et particuliers qui voyagent fréquemment entre Paris, Nice et New York, le Pass ‘We Love Business’ offre aux voyageurs une flexibilité à petit prix. Grâce à des crédits prépayés, Le Pass permet de réserver des billets aux conditions flexibles à un tarif 30 % inférieur aux tarifs flexibles habituels.

Emirates Skywards, le programme de fidélisation primé d’Emirates et de flydubai, propose une nouvelle offre de bonus de Miles, à durée limitée, pour tous les membres Skywards, nouvellement inscrits ou déjà membres.
L’offre est valable pour des vols en Classe Économique et en Classe Affaires réservés sur Emirates et flydubai entre le 18 et le 31 mars 2019 pour des voyages compris entre le 10 avril et le 27 juin 2019 et entre le 6 septembre et le 30 novembre 2019.
Les membres obtiendront 100 % de Miles Skywards supplémentaires sur leur premier vol pendant la période de voyage admissible. S’ils voyagent plus d’une fois, les membres gagneront 200 % de Miles Skywards sur leur deuxième vol et 300 % de Miles Skywards sur leur troisième vol.
Les Miles Skywards cumulés peuvent être échangés contre des vols et des surclassements sur Emirates ou flydubai. À titre d’exemple, un membre Skywards effectuant trois vols aller-retour entre Paris-Charles de Gaulle et Dubaï en Classe Économique Flex Plus pourra, grâce à cette offre, cumuler suffisamment de Miles pour gagner un vol aller-retour gratuit en Classe Économique Saver entre Paris et Dubaï.
Pour être éligibles à l’offre, les membres devront s’inscrire en ligne et choisir les tarifs Saver, Flex ou Flex Plus sur les vols Emirates et les tarifs Value, Flex ou Business sur les vols flydubai.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

1290 vues
16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1393 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1698 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...