Vu du ciel : Vueling, La Compagnie, Air Austral, Avianca, APG…


Aéroports de Paris (ADP) ne sera pas candidat au rachat de la part détenue par l’Etat dans Aéroports de Lyon, pour préserver la puissance du hub de Paris, a annoncé lundi le PDG d’ADP, Augustin de Romanet.

La privatisation des aéroports de Nice et Lyon devrait intervenir « début 2016 » et il y a déjà « beaucoup de manifestations d’intérêt », a indiqué lundi le ministre de l’Économie Emmanuel Macron en marge d’un déplacement en Ardèche.

La Norvège a condamné lundi à dix mois de prison ferme un commandant de bord letton qui avait de l’alcool dans le sang au moment de prendre le manche d’un Boeing avec une centaine de passagers.

A partir de mai 2016, la compagnie Vueling stationnera de manière permanente deux Airbus A320 sur le plus important aéroport français. Cette nouvelle base reliera Roissy-CDG à 13 destinations et permettra la création d’emplois locaux, incluant des pilotes et du personnel navigant. David Garcia Blancas, nouveau Directeur Général Adjoint Commercial de la compagnie, pilotera les opérations commerciales en accordant une attention particulière au service client.

Les professionnels du tourisme pourront découvrir les actualités de La Compagnie à l’occasion du salon Iftm-Top Resa avec notamment une présentation de son programme de fidélité MyCompagnie. Sur le stand VA005 de l’espace Club affaires, La Compagnie mettra en jeu deux billets aller-retour Paris-New York. Les gagnants seront désignés par tirage au sort à l’issue du salon.

Les compagnies Air Austral, Air Madagascar, Air Seychelles, Air Mauritius, ainsi que la compagnie Comorienne Inter Ile Air, ont signé hier à Antananarivo, un accord de coopération multilatérale baptisé « Alliance Vanille » dont les actions prioritaires seront la recherche de formules tarifaires attractives pour les passagers, la connectivité des programmes, l’optimisation des partages de codes pour multiplier les destinations offertes aux passagers et la mise en commun de moyens : flotte et équipements aéroportuaires.

La compagnie Avianca Brasil a choisi APG, le plus grand réseau mondial de représentation aérienne, pour assurer sa commercialisation en France ainsi que dans 19 autres pays. Bientôt membre du BSP France, Avianca Brasil (O6-247) peut d’ores et déjà être émise sous la plaque YO-747.

Etihad Airways a dévoilé un nouveau partenariat avec le spécialiste mondial de l’affrètement Chapman Freeborn, qui consiste à promouvoir et commercialiser des espaces de vie luxueux à sa clientèle de haut niveau, en lui offrant la possibilité de bénéficier des niveaux de luxe, de discrétion et de technologie qu’ils attendent à bord d’un jet privé et qui sont désormais disponibles sur le réseau long-courrier d’Etihad Airways.

Icelandair annonce l’arrivée de 2 nouveaux appareils, B767-300, au printemps 2016 et le déploiement de la campagne de communication #MyStopover : l’escale en Islande proposée à tous les passagers de la compagnie voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour sans frais supplémentaire sur le prix du billet d’avion.

Air Méditerranée annonce la prolongation de la ligne Marseille-Tunis pour la saison hiver 2015/2016. « La ligne vers Tunis au départ de Marseille, inaugurée au mois de juillet dernier, a rencontré un vif succès auprès de notre clientèle. Aussi avons-nous décidé, en réponse à la demande du marché, de reconduire cette ligne qui vient s’ajouter aux nouveautés de notre programme hiver.» précise Antoine Ferretti Président Directeur Général d’Air Méditerranée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aérien en brèves : easyJet, Aeromexico, Vueling, Air France, Norwegian, Iberia, Air Astana, etc.

L’aérien en brèves : easyJet, Aeromexico, Vueling, Air France, Norwegian, Iberia, Air Astana, etc.

13848 vues
29 mai 2020 4

EasyJet a confirmé hier jeudi la suppression de 4.500 postes, soit près d’un tiers...

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

7503 vues
27 mai 2020 5

Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, annoncent la reprise...

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

19371 vues
25 mai 2020 1

A compter du 2 juin, Alitalia reprend ses liaisons directes entre Rome et New...