Vu du ciel : Lot Polish Airlines, Finnair, Air Transat, Transavia, Swiss, easyJet, Azul, Vueling, etc.


Swiss International Air Lines a transporté au mois de novembre un total de 1’284’640 passagers, étoffant ainsi sa fréquentation de 4,7 % en comparaison annuelle. Le nombre de vols effectués a dans le même temps progressé de 5,1 % à 11 227 liaisons, détaille mardi un bref compte-rendu de la filiale de Lufthansa. Sur l’ensemble de son réseau et sur un an, le nombre de sièges-kilomètres offerts a enflé de 3,2 % tandis que le nombre de sièges-kilomètres effectivement vendus a bondi de 6,1 %. Le taux d’occupation des appareils a atteint 79,3 %, contre 77,2 % en novembre 2017.

Lot Polish Airlines va augmenter ses fréquences transatlantique pour l’été prochain. Dès le mois de juin, les vols sur Toronto passeront de neuf à douze par semaine, ceux sur Los Angeles de six à sept et ceux sur New York/Newark de quatre à cinq par semaine. Cette croissance est rendue possible par l’entrée en service de nouveaux Boeing 787. Dans un communiqué, la compagnie indique que ces vols bénéficient de connexions au départ de huit aéroports allemands, de Vienne, de Genève, de Zurich, du Luxembourg ou du Danemark.

Avec son nouveau vol depuis l’aéroport de Lyon, Finnair se renforce sur le marché français et opère désormais 2 vols hebdomadaires (les mardis et samedis) entre Lyon-Saint Exupéry et Helsinki et cela pendant toute la saison hivernale. Cette nouvelle route est opérée en Embraer E-190 configuré en bi-classes : 12 sièges classe Affaires et 88 sièges en classe Economique. Le vol dure environ 3h10.

Delta Air Lines renforce ses menus avec une sélection de produits frais de saison et étend son programme de présélection des repas pour permettre aux clients Delta One, la classe affaires de Delta, de choisir à l’avance des repas d’inspiration régionale, conçus par des chefs locaux. Les clients recevront un email de Delta trois jours avant le vol, les invitant à sélectionner le repas de leur choix. La participation au programme nécessite uniquement une adresse e-mail valide, figurant dans le compte SkyMiles du client ou dans le document de réservation.

A compter du 3 juin 2019, la compagnie Azul opérera un second vol direct sur l’Europe depuis son hub de Campinas au Brésil. Trois vols hebdomadaires sont prévus sur Porto, ce qui portera à dix-sept le nombre de fréquences hebdomadaires sur le Portugal soient Poto et Lisbonne.

ASL Airlines France annonce le doublement de sa liaison aérienne vers la ville algérienne d’Oran au départ de l’Aéroport de Bordeaux. Du 3 juillet au 5 septembre 2019, ASL Airlines France desservira Oran au départ de l’Aéroport de Bordeaux à raison deux vols hebdomadaires qui seront effectués le mercredi et le jeudi : départ de Bordeaux à 09h00 – arrivée à Oran à 09h50 (1h50 de vol) et départ d’Oran à 16h10 – arrivée à Bordeaux à 19h00 (1h50 de vol).

Mondial Tourisme s’était lancé sur la destination Egypte en 2014 avec une petite production de croisières sur Nil et séjours balnéaires sur les bords de la mer Rouge. Devant le redémarrage de la destination sur le marché français, Mondial Tourisme intensifie sa programmation en 2019 avec le lancement d’une desserte aérienne hebdomadaire Paris/Hurghada/Paris et l’ouverture d’un Mondi Club sur Hurghada. Cet investissement important devrait lui permettre d’atteindre les 10 000 clients en 2019 (3 000 en 2018). Ainsi pour la première fois, Mondial Tourisme affrète un vol spécial direct au départ de Paris et à destination de Hurghada. Ce vol effectuera une rotation hebdomadaire chaque vendredi sur Boeing 737-800 (189 sièges). Les départs de province continueront pour cette saison à être opérés via Istanbul.

Cathay Pacific étend son réseau au Japon avec l’ouverture d’une nouvelle route entre Hong Kong et la Préfecture d’Ishikawa en avril 2019. Les vols seront opérés en Airbus A330-300, les mercredis et samedis, du 3 avril au 26 octobre 2019. 2 Classes de voyages seront disponibles : la Classe Affaires et la Classe Economique.  Ces deux dernières années, Cathay Pacific opérait des vols charters à destination de Komatsu pendant les pics d’affluence en haute saison. L’introduction de cette nouvelle desserte régulière souligne l’engagement de la compagnie envers le Japon qui représente un marché prioritaire. Cathay Pacific et sa filiale régionale, Cathay Dragon, desserviront alors neuf aéroports dans huit villes du Japon, notamment Tokushima qui sera inaugurée le 19 décembre prochain.

Royal Air Maroc lance sa Promo pour une « pièce supplémentaire » entre Europe & Afrique, « Voyagez du 1er au 31 mars 2019 et profitez d’un 3ème bagage de 23 kg offert « . Période de vente : du 12 au 22 Décembre 2018. Période de transport : du 15 janvier au 31 Mars 2019.

Twin Jet devient la première compagnie européenne des appareils de moins de 50 sièges à s’équiper d’un simulateur de vol professionnel. Il permettra de former efficacement les futurs pilotes sur des situations difficiles voire impossibles à réaliser sur avions. Ce simulateur de Type FNPTII-MCC-FTD2 a été homologué très récemment par la Direction Générale de l’Aviation Civile et mis en œuvre au travers d’Air Qualifications (www.airqualifications.fr) qui a obtenu pour l’occasion, un agrément d’opérateur de simulateur professionnel.

Le premier vol sans escale de Qatar Airways entre Doha et Mombasa, au Kenya, a atterri dimanche dernier à l’aéroport international Moi. Il s’agit de la deuxième destination de la compagnie qatarie au Kenya. Qatar Airways est la première compagnie du Moyen-Orient à opérer des vols directs vers Mombasa. Qatar Airways lancera également ce mois-ci des vols directs vers Göteborg en Suède et Da Nang au Viêtnam.

WOW air lance depuis hier une vente flash sur les cinq prochains jours et offre 50 % de réduction sur toutes ses destinations. Le code WOWXMAS permettra aux voyageurs réservant un vol aller-retour sur www.wowair.fr pour une période de voyage comprise entre le 12 décembre 2018 et le 31 mars 2019, de bénéficier de 50 % de réduction sur leur réservation. Le code est actif jusqu’au dimanche 16 décembre 2018.

oneworld® vient de recevoir son sixième prix de l’année en tant que « Meilleure alliance aérienne » soit deux fois plus que les alliances aériennes concurrentes réunies. Cette nouvelle récompense a été décernée à l’occasion des World Travel Awards, qui ont nommé oneworld « Première alliance aérienne mondiale » pour la 16ème année consécutive.

Air Transat lance le service TGV AIR, un combiné train-avion qui renforce son offre vers le Canada toute l’année. Rattaché à un vol d’Air Transat au départ de Paris, le service TGV AIR permet aux passagers du transporteur aérien d’utiliser le réseau TGV au départ de 18 villes françaises et de Bruxelles pour compléter leur trajet.

Vueling permet à ses clients de sauvegarder leurs cartes d’embarquement dans Google Pay. Cette application pour appareils Android fonctionne comme un portefeuille numérique. Elle permet non seulement de payer dans des milliers de magasins, sites Web ou applications, mais aussi d’enregistrer ses billets ou cartes d’embarquement.

Après avoir annoncé cet hiver l’augmentation de ses fréquences domestiques (vers Nice, Toulouse, Lyon) et vers la Suisse (Genève et Bâle-Mulhouse); la compagnie easyjet annonce 8 nouvelles lignes depuis Nantes, portant ainsi à 21 le nombre de lignes desservies depuis la métropole. Ces nouvelles lignes seront en vente dès aujourd’hui 13 décembre.

Après avoir développé son chatbot pour faciliter les interactions avec ses passagers, Transavia – compagnie low-cost du groupe Air France-KLM – est la première compagnie aérienne française à lancer son assistant vocal sur Google Home. Cette interface expérimentale permet à Transavia de proposer à ses clients une expérience unique et innovante, pour l’accompagner à la fois sur l’organisation de ses voyages, mais également pour inspirer ses prochaines destinations !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

1265 vues
16 mai 2019 0

2019 ne ressemblera pas à 2018 pour Luxair Luxembourg Airlines, l’exercice 2019 s’avèrant d’ores-et-déjà...

Turkish Airlines inaugure sa nouvelle ligne entre Istanbul et Strasbourg

Turkish Airlines inaugure sa nouvelle ligne entre Istanbul et Strasbourg

1199 vues
15 mai 2019 0

Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays dans le monde...

Comment l’usage du smartphone en vol peut mener un touriste en prison

Comment l’usage du smartphone en vol peut mener un touriste en prison

1313 vues
14 mai 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...