Vu du ciel : Air Canada, Brussels Airlines, Congo Airways …


À partir d’aujourd’hui 7 septembre, Iberia Express, la compagnie aérienne low cost d’Iberia, réalisera un vol quotidien entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et la capitale d’Espagne.

Brussels Airlines a annoncé vendredi la liquidation de sa filiale congolaise Korongo Airlines et révélé qu’elle discutait avec le gouvernement de Kinshasa en vue d’aider au « démarrage » de Congo Airways, la nouvelle compagnie publique de la République démocratique du Congo.

Air Canada vient d’augmenter ses fréquences entre ses bases opérationnelles de Toronto et Montréal et plusieurs villes du plus grand archipel des Caraïbes. Air Canada propose actuellement des liaisons régulières entre ses « hubs » de Toronto et Montréal et les villes cubaines de La Havane, Holguin, Cayo Coco, Santa Clara et Varadero avec des horaires étudiés pour offrir des correspondances idéales avec les vols opérés quotidiennement par Air Canada au départ de Paris-Roissy en direction du Canada.

François Hollande a reçu vendredi les familles des quatre victimes françaises de l’avion de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 et dont des débris ont été retrouvés à La Réunion et identifiés avec certitude

British Airways lance une nouvelle version revitalisée de son programme de fidélité On Business qui permet aux entreprises de bénéficier de remises immédiates et de transformer les dépenses liées au budget voyage en économies.
Ce programme qui rassemble les programmes business de British Airways, Iberia et American Airlines va permettre aux entreprises de cumuler puis d’utiliser leurs points sur les trois compagnies selon un seul et même procédé.

La direction d’Air France a agité vendredi la menace de « départs contraints » et précisé son scénario de réduction des vols si un accord n’était pas trouvé rapidement avec les syndicats sur le nouveau plan de restructuration,

Cathay Pacific lance sa route vers Düsseldorf. La compagnie a opéré son premier vol à destination de Düsseldorf le 1er septembre 2015, le vol CX379 au départ de Hong Kong a décollé peu après minuit pour arriver à Düsseldorf à 07H12 le même jour. La compagnie opère cette nouvelle route avec un Boeing 777-300ER doté d’une configuration quadri-cabine.

Condor propose un second vol hebdomadaire direct vers les Seychelles au départ de Francfort. Dès le 13 septembre 2016, il y aura ainsi deux vols non-stop vers la capitale Mahé, le mardi et le vendredi.

En partenariat avec la startup Hellotrip, Aéroports de Lyon lance Inspiration Voyage, un nouvel outil digital pour trouver son prochain voyage au départ de Lyon. En seulement quelques clics, ce nouveau moteur de recherche permet aux internautes de connaitre la destination qui leur correspond, les meilleures dates pour y aller, le tout au meilleur prix.

L’aéroport international Nice Côte d’Azur, première plate-forme de province, a annoncé avoir accueilli près de 3 millions de passagers durant juillet et août, représentant une hausse d’environ 4 % (+111.000 passagers) sur l’été précédent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2225 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

3154 vues
10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

2957 vues
7 juin 2024 0

Après des mois de travail en profondeur, Boeing a présenté à l’aviation civile américaine...