A 31 ans , il dirige un palace à Monaco
7 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Bastien Anouil, Colombus, Fontvieille, monaco 4539 vues
C’est l’un des rares établissements haut de gamme de la Principauté de Monaco qui n’est pas propriété de la SBM. L’établissement Columbus (181 chambres) appartient au groupe anglais « London + Regional » qui détient aussi le Fairmont Monte-Carlo toujours en Principauté et qui est l’un des plus importants établissements haut de gamme de la Côte d’Azur avec 600 chambres.
Dans le passé, l’Hôtel Columbus a subi bien des vicissitudes au niveau de sa gestion du personnel.
Aujourd’hui il est dirigé par Bastien Anouil, 31 ans, le plus jeune directeur général d’hôtel de la Principauté.
La plupart des grands hôtels de la Principauté sont dirigés par des cadres ayant une longue expérience internationale et dont le passage en Principauté est soit un aboutissement ou une étape importante dans leur carrière.
Notre jeune directeur entend relancer l’hôtel Columbus situé dans le quartier de Fontvieille. Après un IUP Tourisme, il a travaillé au Méridien à Nice avant de rejoindre en 2011 le Columbus au poste de directeur commercial.
Aujourd’hui il vient de prendre la direction d’un établissement qui emploie 72 salariés et souhaite convertir l’hôtel « dans l’esprit lifestyle européen».
La rénovation des chambres est au programme, car l’établissement, qui veut jouer la carte du luxe abordable avec le meilleur qualité/prix monégasque, a besoin d’un bon lifting.
MB
Sur le même sujet
Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by
Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...
Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes
Pour la première fois depuis de nombreuses années, hors pandémie, l’île de Santorin, dans...
Iberostar Selection Es Trenc, un joyau à la pointe du tourisme aux Baléares
Iberostar Hotels & Resorts a inauguré officiellement l’Iberostar Selection Es Trenc, un hôtel 5...