Vu d’en haut : Qatar Airways, Ryanair, Air India, French Bee, Iberia, Aigle Azur, etc.


Qatar Airways ouvre une nouvelle ligne vers Langkawi en Malaisie. Cette nouvelle liaison qui débutera le 15 octobre 2019, fait partie de la stratégie de développement de la compagnie en Asie du Sud-Est. Elle représente également la troisième destination desservie par Qatar Airways en Malaisie après Kuala Lumpur et Penang. La compagnie opérera d’abord quatre vols hebdomadaires vers Langkawi via Penang avant d’augmenter cette fréquence à cinq vols hebdomadaires à partir du 27 octobre 2019. Les vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner, un appareil ultra-moderne qui bénéficie de 22 sièges en Classe Affaires et 232 sièges en Classe Économique et dont les cabines spacieuses offrent des intérieurs au design élégant.

Air India vient d’annoncer qu’elle allait arrêter d’utiliser des objets en plastique à usage unique comme les couverts ou les emballages. La compagnie indienne va les remplacer par des objets similaires fabriqués à partir de papier ou de bois. Cette initiative baptisée Clean India accompagne celle de tout le pays qui a décidé de lutter contre la saleté ambiante.

Michael O’Leary cède sa place de CEO (PDG) de la compagnie irlandaise Ryanair au numéro deux, Eddie Wilson, actuellement Directeur des ressources humaines. Le mandat de cinq ans de Michael O’Leary arrivait à échéance, et il n’a pas souhaité rempiler. Néanmoins, selon les informations de l’Irish Times, le bouillant patron de Ryanair prendra la tête de la holding qui regroupe les marques Ryanair, Buzz, Lauda et Malta Air.

Aigle Azur, toujours sous la tutelle d’un administrateur judiciaire, a décidé de déposer le bilan et de se placer en redressement judiciaire. La compagnie aérienne, spécialisée dans les liaisons entre la France et l’Algérie, a cependant tenu à rassurer ses voyageurs et a affirmé que la situation ne devrait pas impacter ses avions qui continueront de voler.

French bee annonce une simplification de son transit à l’aéroport de San Francisco. A compter du 04 septembre 2019 les passagers voyageant entre Paris et Tahiti n’auront plus besoin de récupérer leurs bagages de soute lors de leur escale à l’aéroport de San Francisco.
French bee, a ainsi simplifié le transit à San Francisco en un parcours en 4 étapes entièrement balisées par la compagnie :

Etape 1 : Dès leur sortie de l’avion, les passagers de French bee récupèrent une carte de transit orange. Afin de rassurer les passagers non familiers avec l’escale de San Francisco, des agents French bee sont présents tout au long du parcours de transit et guident les passagers munis de la carte de transit orange.

Etape 2 : Tous les passagers se présentent à l’immigration américaine (CBP) où ils devront présenter leur passeport et une autorisation de voyage ESTA ou leur VISA américain.

Etape 3 : Les passagers suivent la direction « Connecting Flights » et se dirigent vers le niveau des départs, « Departure Level ». Une signalétique French bee est mise en place le long du parcours de transit.

Etape 4 : Les passagers se dirigent vers le contrôle de sûreté « TSA Security » et accèdent à leur porte d’embarquement.

A noter, les passagers n’auront pas accès à leur bagage en soute pendant l’escale à San Francisco.

Emirates a inauguré une nouvelle liaison entre Dubaï et Mascate. D’une durée de 41 minutes, il s’agit du vol en A380 le plus court au monde.
La compagnie emiratie a de plus annoncé son intention de lancer un nouveau service quotidien entre Dubaï et l’aéroport international de Mexico, via la ville espagnole de Barcelone, le 9 décembre prochain.

United Airlines a annoncé que désormais, la durée de vie des miles MileagePlus devient illimitée, ce qui permet aux adhérents du programme de profiter à vie de leurs miles en les utilisant pour des vols, des séjours, des chambres d’hôtels et bien plus encore.

Iberia a renforcé sa ligne à Montevideo avec la programmation de deux vols supplémentaires par semaine, jusqu’à atteindre le vol quotidien. La programmation de ces nouveaux vols permet la liaison vers Montevideo à partir de 10 aéroports français : Bordeaux, Châlons-Vatry, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Toulouse. La capacité des vols d’ Iberia pour l’Uruguay dépassera 151 000 places en 2019, soit 18 pour cent de plus que l’année dernière.

Air France lance une promotion au prix de 40€ sur le réseau court-courrier. Les clients de toute la France peuvent effectuer leur réservation entre le 29 août et le 4 septembre 2019, pour un voyage prévu entre le 1er octobre 2019 et le 29 mars 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.


16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur


13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc


12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...