Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.


Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la réalité augmentée, la reconnaissance d’images et bientôt la reconnaissance vocale. Une réservation en quelques secondes sera bientôt possible grâce à la technologie vocale « Speak Now ». La fonction facilitera la définition de critères tels que la destination, la date et les aéroports de départ. Alors qu’une recherche de vols prend généralement 12 étapes, avec Speak Now, ces quelques étapes vocales ne prennent que quelques secondes.

Chez British Airways, plusieurs dizaines de milliers de passagers devraient être concernés par la prochaine grève prévue le 27 septembre prochain. Le différend entre pilotes et direction porte sur la rémunération des membres de la British Airline Pilots Association (Balpa). British propose 11, 5 % d’augmentation. Insuffisant répliquent les syndicats.

Virgin Atlantic vient d’annoncer que les vols entre Londres Heathrow et São Paulo sont désormais en vente. Le service quotidien débutera le 29 mars 2020 entre Londres Heathrow et l’aéroport international de São Paulo – Guarulhos. Les 11 heures et 55 minutes de vol seront assurées par un Boeing 787-9. Ce nouveau service proposera chaque année plus de 190 000 sièges entre ces deux villes et offrira une expérience client exceptionnelle en Upper Class, Premium et Economy.

Cathay Pacific a vu son trafic passagers chuter de 11 %. Les tragiques événements de Hong Kong l’ont ainsi contraint à de nombreuses restrictions dans son programme de vols dont la ligne de Paris qui verra la disparition dès le 23 octobre prochain de l’une de ses deux dessertes depuis Hong Kong.

French bee ouvre en juin 2020 sa nouvelle destination : New York. Après le lancement d’une nouvelle liaison vers San Francisco en mai 2018, French bee poursuit son développement sur le territoire nord-américain et renforce sa position de transporteur aérien low cost long-courrier ciblant une large clientèle loisirs.
7 rotations par semaine seront proposées dès le 10 juin 2020 grâce à la livraison d’un nouvel A350. A compter du 10 juin 2020, French bee opérera un vol quotidien entre les aéroports Paris-Orly 4 et Newark Liberty International. Ce dernier, situé à seulement 30 minutes de Manhattan, est facilement accessible en bus, AirTrain (métro/navette) ou encore en taxi.
L’ensemble des vols seront effectués aux horaires suivants (en heure locale) :
Départ d’Orly 4 à 14h00 – arrivée à Newark à 16h15
Départ de Newark à 18h15 – arrivée à Orly à 07h30 le lendemain
Les billets seront réservables à compter du 18 septembre 2019, date où les prix seront également révélés.

Level a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Lime, pour la gestion des réservations de groupe sur les vols de la compagnie aérienne. La plateforme de Lime permet aux professionnels du tourisme d’effectuer des réservations de groupe sur le réseau long-courrier de Level France. À ce jour, les destinations concernées sont la Guadeloupe, la Martinique, New York, Las Vegas et Montréal. Level entend également étendre le déploiement de cette technologie aux autres destinations et marchés de son réseau.
De plus, Lime dispose d’une équipe d’assistance dédiée dont les compétences linguistiques sont adaptées aux destinations desservies par Level France. Lime bénéficie d’une grande expertise dans le domaine des réservations de groupe, collaborant notamment déjà avec d’autres compagnies du groupe IAG telles que British Airways et Iberia.

Avec 1.655 961 passagers traités sur le seul mois d’août (+5,2 %) l’aéroport de Nice Côte d’Azur poursuit sa croissance. A titre de comparaison Nice traite en un mois le trafic sur l’année de Montpellier par exemple. Un mois d’août aux couleurs internationales puisque le trafic à l’international avec plus de 1,2 millions de passagers (+ 6,1 %) tire l’activité. Le trafic national (431.000 passagers) progresse de seulement 2,6 %. Il est vrai que l’été a a vu l’ouverture de nouvelles lignes internationale comme celle vers le Koweit, la Chine ou le renforcement vers l’Europe de l’Est.
En cumulé sur les huit premiers mois de l’année, l’aéroport dépasse pour la première fois les 10 millions de passagers avec une hausse de 5,2 % . Le trafic international avec plus de 6,6 millions de passagers est deux fois plus important que le national. Belle croissance notamment pour les lignes vers l’Amérique du Nord (USA et Canada) avec une hausse de 15,9 % du trafic grâce à l’arrivée de La Compagnie sur Nice-New York et du renforcement vers le Canada. Et 2020 s’annonce encore plus favorable sur cette destination. La Compagnie a annoncé qu’elle reprendrait ses vols alors que United Airlines desservira Nice. Quant à la Chine deux autres compagnies ont des velléités sur Nice après Air China sur Nice Pékin en déposant des demandes d’autorisation de lignes sur Nice Shanghai et Nice Canton.

Après avoir tenté et réussi l’expérience en 2018, Vueling Airlines réitère son offre auprès des habitants de Montpellier et sa région. Pour les fêtes de fin d’année, un vol direct vers Barcelone est ainsi proposé à quatre reprises (les 21, 26 et 28 décembre, ainsi que le 1er janvier) au départ de l’Aéroport
Montpellier-Méditerranée. Les vols seront assurés par un A320 de 180 sièges, moyennant quatre types de tarifs adaptés aux besoins du client (Basic, Optima, TimeFlex et Family Fare) avec services payants à bord. Au total, cette proposition événementielle concerne donc près de 1 500 sièges.

Air Canada a annoncé le renouvellement de sa ligne saisonnière entre Bordeaux et Montréal pour l’été 2020. Inaugurée en juillet 2019, la ligne a rencontré un franc succès et sera donc reconduite dès le 14 juin 2020 jusqu’au 11 octobre 2020.
La compagnie proposera des vols 3 fois par semaine les mardis, jeudis et dimanches. Ils décolleront de Bordeaux à 10h30 pour atterrir à 12h15 à Montréal. Air Canada Rouge assurera ces vols en B767-300. Les appareils B767-300 d’Air Canada Rouge proposent 2 cabines aux passagers :
La cabine Rouge Privilège dispose de 24 sièges très confortables et de nombreux divertissements disponibles sur une tablette iPad mise à disposition. Les passagers profitent également de plusieurs avantages comme l’embarquement prioritaire ou l’accès aux lounges Feuille d’Érable de la compagnie pour certains vols.
La classe économique dispose quand à elle de 258 sièges spacieux et offre une sélection variée de divertissements. Un large choix de repas et boissons est également mis à la disposition des voyageurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1013 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1718 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1237 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...