Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest
16 septembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Production Best, Celtictours, Egypte, Emmanuel Foiry, K, Kuoni, Mythique, Scanditours, Vacances fabuleuses 3454 vues
Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment le secteur du tourisme, comme le rappelait le président de Kuoni France, Emmanuel Foiry, jeudi dernier, lors de sa traditionnelle conférence de presse à Saint Ouen au siège de l’entreprise.
« Les comptes ne sont pas encore tout à fait arrêtés mais nous pouvons raisonnablement tabler sur 150 millions d’euros de chiffre d’affaires » explique t-il réjoui de l’avance en prise de commandes (+10 %) en 2019 après une perte de -8 % à fin 2018-début 19, imputable en partie selon lui aux mouvements sociaux et aléas climatiques entre autres.
De la valeur ajoutée
Parmi les bonnes surprises, le très bon accueil, tant des clients que des distributeurs, des nouveaux produits de la marque Kuoni et de ses satellites spécialisés (Scanditours, Celtictours, Vacances fabuleuses et Donatello).
On citera notamment les circuits privés, les circuits individuels avec guide /chauffeur (nouveauté 2019), les 96 circuits proposés au total, sur 70 destinations et avec 24 nouveaux itinéraires, 4 nouvelles destinations : Abu Dhabi, Dubaï, Népal, Oman, une destination vedette : L’Egypte, des combinés prestigieux, des croisières de rêves, et la très belle brochure trains (7 trains de légende-14 itinéraires- 12 pays traversés).
« Nous avons simplifié notre offre Circuits désormais composée des gammes K, Mythique et Best » indique Emmanuel Foiry.
Et des économies d’échelle
Kuoni France désormais filiale du géant allemand Der Touristik a entamé une large réflexion sur son modèle de développement et notamment sur la distribution physique de ses produits.
« Nous allons muscler notre call center pour améliorer la satisfaction de nos interlocuteurs et augmenter notre taux de conversion » poursuit Emmanuel Foiry, « cela pourrait passer par la fermeture de certaines de nos agences de voyages physiques. 40 % des ventes aujourd’hui sont réalisées physiquement dans les agences parisiennes, contre 80 % en province« .
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