Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest


Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment le secteur du tourisme, comme le rappelait le président de Kuoni France, Emmanuel Foiry, jeudi dernier, lors de sa traditionnelle conférence de presse à Saint Ouen au siège de l’entreprise.

« Les comptes ne sont pas encore tout à fait arrêtés mais nous pouvons raisonnablement tabler sur 150 millions d’euros de chiffre d’affaires » explique t-il réjoui de l’avance en prise de commandes (+10 %) en 2019 après une perte de -8 % à fin 2018-début 19, imputable en partie selon lui aux mouvements sociaux et aléas climatiques entre autres.

De la valeur ajoutée

Parmi les bonnes surprises, le très bon accueil, tant des clients que des distributeurs, des nouveaux produits de la marque Kuoni et de ses satellites spécialisés (Scanditours, Celtictours, Vacances fabuleuses et Donatello). 

On citera notamment les circuits privés, les circuits individuels avec guide /chauffeur (nouveauté 2019), les 96 circuits proposés au total, sur 70 destinations et avec 24 nouveaux itinéraires, 4 nouvelles destinations : Abu Dhabi, Dubaï, Népal, Oman, une destination vedette : L’Egypte, des combinés prestigieux, des croisières de rêves, et la très belle brochure trains (7 trains de légende-14 itinéraires- 12 pays traversés).

« Nous avons simplifié notre offre Circuits désormais composée des gammes K, Mythique et Best » indique Emmanuel Foiry.

Et des économies d’échelle

Kuoni France désormais filiale du géant allemand Der Touristik a entamé une large réflexion sur son modèle de développement et notamment sur la distribution physique de ses produits.

« Nous allons muscler notre call center pour améliorer la satisfaction de nos interlocuteurs et augmenter notre taux de conversion  » poursuit Emmanuel Foiry, « cela pourrait passer par la fermeture de certaines de nos agences de voyages physiques. 40 % des ventes aujourd’hui sont réalisées physiquement dans les agences parisiennes, contre 80 % en province« .

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bingo Travel Colombia, du Tourisme jusqu’au chocolat

Bingo Travel Colombia, du Tourisme jusqu’au chocolat

841 vues
22 octobre 2019 0

Bingo Travel Colombia est un DMC qui propose son expertise avec une connaissance parfaite...

Top of Travel emmène ses clients au pas de course à Madère pour l’Ultra Madeira

Top of Travel emmène ses clients au pas de course à Madère pour l’Ultra Madeira

1098 vues
21 octobre 2019 0

Pour la 2ème fois, Helmut Stückelschweiger a accompagné quelques-uns de ses clients et collaborateurs...

Voyageurs du monde réussit encore son exercice

Voyageurs du monde réussit encore son exercice

1147 vues
18 octobre 2019 0

Le Groupe Voyageurs du monde vient de publier ses comptes. Tous les voyants sont...