Voyages en croisières : un nouveau président pour CLIA Europe


Cruise Lines International Association (CLIA) Europe nomme Michael Thamm, CEO du Groupe Costa et de Carnival Asie, au poste de Président de CLIA Europe à dater de janvier 2019.

Michael Thamm succède à David Dingle, Président de Carnival UK, qui a occupé le poste de Président intérimaire de CLIA Europe depuis l’été 2018.

Dans cette nouvelle fonction, Michael Thamm collaborera avec l’assemblée générale de CLIA Europe et les équipes de CLIA à travers le continent, pour continuer à promouvoir les intérêts communs des compagnies de croisière en Europe.

Ceci inclura une collaboration étroite avec les principales institutions européennes et un large éventail de parties prenantes, afin de favoriser la croissance durable de l’industrie des croisières sur le marché européen.

Les membres du Comité exécutif de CLIA Europe, tels que confirmés par l’Assemblée générale, sont : David Dingle, Président, Carnival UK ; Pierfrancesco Vago, Directeur exécutif, MSC Croisières ; Gavin Smith, Vice-Président Senior International, Royal Caribbean International, Celebrity Cruises & Azamara Club Cruises; Manfredi Lefebvre d’Ovidio, Président, Silversea Cruises ; et Wybcke Meier, CEO, TUI Croisières.

L’Europe constitue le deuxième plus grand marché des croisières, à la fois en termes de marché source de passagers (7 millions) et comme destination de croisière (6,5 millions de passagers embarqués).

Le marché des croisières a contribué pour près de 48 milliards d’euros à l’économie européenne en 2017, avec 400 000 employés dans des entreprises de croisières ou liées aux croisières.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sylvie Da Silva lance Le Club des Mots by TravelPro

Sylvie Da Silva lance Le Club des Mots by TravelPro

781 vues
21 février 2020 0

Sylvie Da Silva a lancé le Club des Mots sur Facebook courant Janvier 2020...

Nicolas d’Hyèvres, élu hier nouveau président des Entreprises Du Voyage Hauts de France-  Normandie

Nicolas d’Hyèvres, élu hier nouveau président des Entreprises Du Voyage Hauts de France- Normandie

823 vues
20 février 2020 0

Le conseil d’administration des Entreprises du Voyage (EDV) Hauts de France- Normandie s’est réuni...

Ces quatre filles marchent pour Capital Region USA

Ces quatre filles marchent pour Capital Region USA

1148 vues
19 février 2020 0

La semaine dernière étaient présentes à Paris les représentantes d’une région des Etats Unis...