Une voiture volante pour partir en balade


Et si le « Flyer » était la vraie voiture de demain ? Une startup de la Silicon Valley vient de faire paraître lundi dernier un petit film vidéo où elle dévoile le prototype de cet engin volant qu’elle compte bien commercialiser d’ici la fin 2017.

« Notre ambition est que tout le monde ait accès au vol personnel, c’est un monde nouveau et sans limites qui s’ouvrira« , a expliqué la porte parole de la société Kitty Hawk, qui bénéficie du soutien du cofondateur de Google Larry Page qui y aurait investi plusieurs millions de dollars..

L’entreprise, installée à Mountain View (Californie) où se trouve également le siège du géant d’internet, prévoit de vendre son « Flyer » d’ici la fin de l’année.

Pour l’heure, il n’est conçu que pour se déplacer au-dessus de l’eau douce. La vidéo montre plusieurs vols réalisés au-dessus d’un lac, l’appareil virevoltant quelques mètres dans les airs.

L’engin ultraléger consiste en une plateforme semblable à une toile d’araignée, surmontant deux flotteurs, dont le pilote est accroupi à califourchon sur la partie centrale.

Il est propulsé par huit rotors, décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère.

Selon l’entreprise, il pèse une centaine de kilos, se déplace à environ 40 km/h et ne nécessite pas de licence de pilotage, seulement deux heures de formation. Son prix ne sera divulgué qu’au moment de la commercialisation.

Plusieurs firmes, y compris le constructeur aéronautique européen Airbus, travaillent elles aussi à développer des engins volants similaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Première édition à Nice pour le salon Food Hotel Tech

Première édition à Nice pour le salon Food Hotel Tech


15 mai 2019 0

Après trois éditions à Paris (2017, 2018 et mars 2019), Food Hotel Tech s’intéresse...

FTI Voyages lance FTI 360

FTI Voyages lance FTI 360


14 mai 2019 0

Reconnu dans le secteur du tourisme pour son très large choix d’offres à travers...

Airbnb fait évoluer son modèle économique vers un Tourisme global

Airbnb fait évoluer son modèle économique vers un Tourisme global


13 mai 2019 0

Airbnb abreuve actuellement les médias d’une foule d’informations. On trouve ainsi pèle mêle la...