Une voiture volante pour partir en balade


Et si le « Flyer » était la vraie voiture de demain ? Une startup de la Silicon Valley vient de faire paraître lundi dernier un petit film vidéo où elle dévoile le prototype de cet engin volant qu’elle compte bien commercialiser d’ici la fin 2017.

« Notre ambition est que tout le monde ait accès au vol personnel, c’est un monde nouveau et sans limites qui s’ouvrira« , a expliqué la porte parole de la société Kitty Hawk, qui bénéficie du soutien du cofondateur de Google Larry Page qui y aurait investi plusieurs millions de dollars..

L’entreprise, installée à Mountain View (Californie) où se trouve également le siège du géant d’internet, prévoit de vendre son « Flyer » d’ici la fin de l’année.

Pour l’heure, il n’est conçu que pour se déplacer au-dessus de l’eau douce. La vidéo montre plusieurs vols réalisés au-dessus d’un lac, l’appareil virevoltant quelques mètres dans les airs.

L’engin ultraléger consiste en une plateforme semblable à une toile d’araignée, surmontant deux flotteurs, dont le pilote est accroupi à califourchon sur la partie centrale.

Il est propulsé par huit rotors, décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère.

Selon l’entreprise, il pèse une centaine de kilos, se déplace à environ 40 km/h et ne nécessite pas de licence de pilotage, seulement deux heures de formation. Son prix ne sera divulgué qu’au moment de la commercialisation.

Plusieurs firmes, y compris le constructeur aéronautique européen Airbus, travaillent elles aussi à développer des engins volants similaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marietton rachète Supertripper, la pépite française du Business Travel

Marietton rachète Supertripper, la pépite française du Business Travel

2932 vues
23 septembre 2025 0

Le Groupe Marietton franchit une nouvelle étape importante en annonçant l’acquisition de Supertripper, fondée...

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

3211 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

3006 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...