Visitez Vienne, la ville la plus agréable à vivre au monde


Pour la dixième année consécutive, Vienne a été élue ville la plus agréable à vivre au monde. Il n’y a pas meilleure période que l’automne et l’hiver pour découvrir les arts, la culture et les délices culinaires de Vienne. Au programme : visite de Château de Schönbrunn, de la Cathédrale Saint-Étienne ou de l’une des nombreuses expositions d’artistes nationaux et internationaux.

On dit de Vienne qu’elle est une vieille âme. Ce qui n’empêche pas la capitale de la valse d’inspirer l’avant-garde, aujourd’hui comme hier. Il en résulte un subtil mélange entre une architecture splendide et imposante et un charme tout en légèreté.

Contrairement à beaucoup d’autres grandes villes, Vienne a conservé intact son paysage urbain historique, marqué par de fastueux édifices baroques et historicistes. Quand on emprunte le boulevard du Ring, on passe ainsi devant le Staatsoper, le Burgtheater, le Parlement, l’Église votive, le Musée d’histoire de l’art et l’Hôtel de ville.

L’histoire de Vienne est étroitement liée à l’histoire juive. Les intellectuels et artistes juifs ont en effet contribué de manière déterminante au rayonnement culturel et scientifique de la capitale autrichienne.

Ainsi, depuis une trentaine d’années, la municipalité a beaucoup œuvré à la mise en valeur du patrimoine juif. Une balade à travers la Vienne juive donne un bon aperçu de l’histoire mouvementée de la communauté juive viennoise.

Le quartier des musées, où se côtoient le musée Léopold, le Musée d’art moderne, le Centre d’architecture et la Kunsthalle, est l’un des plus importants au monde, et sa vaste cour intérieur, un immense salon à ciel ouvert.

À partir de la mi-novembre et jusqu’à fin décembre, les superbes places de Vienne se mettent à l’heure merveilleuse de la magie de Noël, et de nombreux marchés s’installent partout en ville.

Et si vous préférez découvrir le charme de la ville historique à votre rythme, loin de l’agitation, pourquoi ne pas profiter d’un week-end de détente, au calme de l’un des hôtels glamours de Vienne ?





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Galice retrouve sa bible Kennicott

La Galice retrouve sa bible Kennicott

770 vues
14 décembre 2019 0

500 ans après l’expulsion des Juifs d’Espagne, la Bible médiévale connue sous le nom...

A Lausanne, Le nouveau quartier des arts

A Lausanne, Le nouveau quartier des arts

990 vues
6 décembre 2019 0

Beaux-Arts, photographie, design, arts textiles, ces domaines artistiques ont, par leur nature même, un...

Léonard de Vinci sold out

Léonard de Vinci sold out

1130 vues
2 novembre 2019 0

En raison de l’affluence attendue, l’exposition « Léonard de Vinci » (24 octobre 2019...