Des œuvres d’art géantes célèbrent le 14ème Open de golf en Irlande du Nord


Pour fêter le retour de l’Open à Portrush du 14 au 21 juillet 2019, deux œuvres d’art spectaculaires célèbrent le paradis du golf et les meilleures attractions d’Irlande du Nord.

Du 14 au 21 juillet 2019, l’Open fait un retour historique en Irlande du Nord. Ayant eu lieu pour la première fois sur les parcours verdoyants du Royal Portrush en juillet 1951, le championnat de golf revient enfin en Irlande du Nord 68 ans plus tard, réunissant les plus grands joueurs de la planète. Faisant partie des links les plus difficiles au monde, le parcours offrira un spectacle sportif de très haut niveau avec un magnifique arrière-plan naturel en toile de fond.

A cette occasion, deux œuvres d’art monumentales ont été spécialement créées pour présenter au monde les atouts de l’Irlande du Nord.

A l’ouest de la route côtière de la Chaussée des Géants, sur la plage de Downhill, des artistes sur sable ont réalisé cinq splendides dessins illustrant certaines des attractions et des personnalités les plus prestigieuses de ce territoire.

Parmi les images, figue Rory McIlroy, star de golf de Holywood (comté de Down), qui jouera un rôle clé pendant le 148e Open.

Avec plus de 300 terrains de golf disséminés à travers l’île d’Irlande, offrant des paysages naturels spectaculaires, les références de l’île d’Emeraude en matière de golf sont bien méritées.

Le spectaculaire Royal Portrush, où se déroulera le 148e Open, est l’un des nombreux parcours stars de l’île et la figure de Rory McIlroy symbolise ce paradis des golfeurs.

Le Titanic Belfast et le Guildhall représentent quant à eux l’histoire unique et les sites remarquables de l’Irlande du Nord.

Témoin de l’histoire du mythique navire, le Titanic Belfast est une attraction touristique très prisée, lauréate du prix de « la plus grande attraction touristique au monde » aux World Travel Awards en 2016.

L’illustration du Guildhall à Derry~Londonderry rend quant à elle hommage à l’une des villes fortifiées les mieux préservées d’Europe, vieille de plus de 400 ans et utilisée comme toile de fond dans la série télévisée à succès Derry Girls.

Les Dark Hedges et le blason de la Maison Stark rappellent les nombreux et fascinants paysages d’Irlande du Nord ayant servi de toile de fond pour la série télévisée primée Game of Thrones. Abritant plus de lieux de tournage pour les sept royaumes que partout ailleurs dans le monde, l’Irlande du Nord a en effet vraiment mérité son titre de « Territoire de Game of Thrones ».

A l’Est de la route côtière de la Chaussée des Géants, un autre hommage amusant se trouve sur les célèbres falaises de Fair Head, qui ont été transformées numériquement en une version irlandaise du mont Rushmore !

Cette sculpture reprend les images des grands noms du golf d’Irlande du Nord, Rory McIlroy, Graeme McDowell et Darren Clarke, qui participeront à l’Open sur leur propre terrain, ainsi que l’ancien champion de l’Open de Portrush, feu Fred Daly.

Cette œuvre, créée avec l’aide de l’artiste numérique CGI d’Hollywood, Mike Campau, symbolise les atouts de l’Irlande du Nord en matière de golf, illustrés non seulement par les prouesses sportives du pays, mais aussi par ses paysages de rêve et son littoral accidenté.

La station balnéaire de Portrush est prête à célébrer l’Open et la ville sera plus animée que jamais avec une foule d’artistes et de divertissements, ainsi qu’une multitude d’activités spéciales inspirées par le golf Pour l’avant et l’après championnat, les visiteurs pourront profiter des restaurants, boutiques et bars de la ville, ainsi que son port et ses magnifiques plages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De l’Or rouge au Maroc avec du Safran de Taliouine

De l’Or rouge au Maroc avec du Safran de Taliouine

935 vues
30 novembre 2019 0

D’après la légende, le safran aurait été introduit dans le bassin méditerranéen par les...

La Montagne Sainte Victoire, là où la magie opère encore

La Montagne Sainte Victoire, là où la magie opère encore

859 vues
17 novembre 2019 0

Il existe en Provence une petite vallée nichée aux pieds de la Sainte-Victoire au...

Dans la capitale toscane, une course dans un musée à ciel ouvert

Dans la capitale toscane, une course dans un musée à ciel ouvert

610 vues
2 novembre 2019 0

Le 36 ème édition du marathon de Florence (Italie) se tiendra le 24 novembre...