Visiteurs et Tourisme Nouveau-Brunswick lancent les Homards d’Or


Le Nouveau-Brunswick ne s’arrête plus ! Cité dernièrement dans le journal Le Monde comme LA destination la plus tendance de l’année, la province si authentique s’affichait le 21 mars dernier à Bordeaux aux côtés de Visiteurs, pour une soirée au concept inédit : les Homards d’Or.

40 agents de voyages, curieux de savoir ce qui se cachait derrière ce titre, avaient fait le déplacement. Et ils n’ont pas été déçus. Au menu, des quizz, un blind test, des rires, des informations, un dress code, des boissons locales et bien sûr, des homards en or, le must have au-dessus de sa cheminée ou encore mieux, au sein de son point de vente.

Mais pour gagner son trophée, il fallait être à la fois affûté sur la destination du Nouveau-Brunswick, mais aussi le plus rapide. 2 séances webex, animées la veille par Emmanuelle Winter, permettaient de parfaire ses connaissances afin de jouer les premières places.

L’objectif pour les agences ? Comprendre pourquoi cette destination fait autant le buzz, et être force de proposition pour une clientèle à la recherche de nouvelles idées de voyage.

En combiné avec le Québec, le Nouveau-Brunswick ravit bon nombre de clients à la recherche d’authenticité et d’une nature généreuse. Partir au Nouveau-Brunswick, c’est la garantie de vivre des moments forts, auprès d’un peuple accueillant.

Le Nouveau-Brunswick, the new place to be ?

La clientèle française aime bien manger. Et au Nouveau-Brunswick, on savoure le meilleur homard du monde… Matin, midi et soir si l’on souhaite profiter de l’exceptionnel rapport qualité-prix.

Pour les amoureux de la nature, on peut parler de paradis..

La proposition est directe : admirer les plus hautes marées au monde, marcher au fond de l’océan et revenir au même endroit en kayak 6 heures plus tard. Juste magique ! Partir à la rencontre de 1 000 phoques gris, sur un canot voyageur…

Admirer des baleines, des aigles royaux, des bécasseaux, et aussi des ours noirs, avec Richard, « l’homme qui parle aux ours » …

Plus le quizz avance, plus les agences sentent qu’elles tiennent LA suggestion qui fera la différence auprès de leurs clients.

Suggérer de dormir dans une cabane au Canada, découvrir la culture acadienne, faire un safari, plonger au 19è siècle à Kings Landing, etc..

les arguments ne manquent pas et les agences de réveillent ce matin avec de nouveaux outils pour donner encore un peu plus envie à leurs clients.

Visiteurs et le Nouveau-Brunswick travaillent d’ores et déjà à 2 nouvelles dates pour célébrer le succès des Homards d’Or.





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