Un vent de fraîcheur souffle sur le LUX Belle Mare


Le 1er Septembre 2014 aura marqué la réouverture du LUX* Belle Mare.

Trois ans de travaux ont ainsi été nécessaires pour mener à bien la transformation complète de cet établissement emblématique de l’Ile Maurice.

Figure de proue de la marque, LUX Belle Mare matérialise le concept inédit d’un séjour à l’Ile Maurice développé par LUX Resorts & Hotels:  » Lighter.Brighter. « ; des vacances insouciantes, légères et lumineuses.

LUX* Belle Mare devient  » #ThePlaceToBeMauritius ».

maurice-lux-belle-mare-La rénovation des 174 chambres, suites et villas a été confiée à la décoratrice britannique de réputation internationale, Kelly Hoppen. Elle a apporté une touche lumineuse et spontanée à la décoration. On y retrouve le style Hoppen avec sa palette de blanc, taupe, crème et beige rehaussée de couleurs vives, comme un écho à la nature environnante avec du turquoise, du fuchsia, du jaune pâle, du vert pomme, du rouge chinois, de l’orange vif et du violet.

Le lin et le coton se marient au mobilier inspiré de la plage: les revêtements laqués évoquent la surface plane et brillante de la mer, les tables à tréteaux en bois blanchis font écho au bois flotté et les salles de bains rappellent les cabines de plage.

Les chambres sont toutes équipées d’un mini bar et d’une cafetière à piston pour se préparer un Café LUX* avec un mélange moulu sur place.

48 chaînes ainsi que la vidéo à la demande en six langues est disponible sur des IPTV de 48 pouces et un système audio Focal® dernier cri permet également d’écouter la musique grâce à une connexion Bluetooth. L’accès à l’internet haut débit est également compris. Le sommeil est une priorité chez LUX*. Les matelas signatures LUX* Sleep Tight et les draps en coton égyptien assurent un confort maximal.

Le restaurant principal, M.I.X.E, prend le parti de servir toute la journée et propose des cuisines du monde comme des spécialités.

Dans le décor élégant et minimaliste, du restaurant indien AMARI, le Chef étoilé, Vineet Bhatia propose toutes les saveurs et les couleurs de l’Inde interprétées à l’image des grands poèmes épiques du Mahâbhârata.

En continuant vers le pays du soleil levant, le restaurant DUCK LAUNDRY est le lieu de prédilection de la cuisine chinoise contemporaine. Canard laqué, Dim sum, nouilles préparées à la minute, façon ?Dàndàn miàn », et barbecue chinois ne sont que quelques exemples de la carte du Duck Laundry.

Le restaurant de plage, BEACH ROUGE, est l’endroit tendance de l’île. La clientèle branchée s’y retrouve dans une ambiance décontractée pour déjeuner ou siroter un cocktail avec une vue de carte postale sur la plus belle plage de l’Ile Maurice.

Le décor assorti au bleu du lagon pendant la journée devient rouge festif la nuit tombée pour de superbes soirées de musique live orchestrées par les DJs anglais Ben et Dan de Playlister.

Le cabanon de style créole MARI KONTAN, véritable vitrine de la culture locale, propose une sélection de produits mauriciens comme des rhums arrangés.

La micro-brasserie intégrée au bar est la dernière innovation LUX*. Elle offre une grande variété de bières artisanales que les hôtes peuvent retrouver dans le mini-bar des chambres !

CAFE LUX* est l’endroit idéal pour déguster un café maison. Les amateurs seront conquis par les grains bios soigneusement sélectionnés et torréfiés sur place, dans la brûlerie de l’hôtel. Tous les cafés sont servis avec du lait frais Mia, en provenance de la plus ancienne laiterie de l’île.

Un incroyable assortiment de crèmes et de sorbets aux parfums de l’île sont proposés dans des cornets gaufrés, fait à la minute; et un large choix d’esquimaux et de sucettes glacées sont servis au kiosk ICI.

LUX* Me n’a pas d’autre ambition que d’être le meilleur spa de l’île. Le protocole Zhengliao, inspiré de la médecine chinoise, est l’un des nouveaux soins proposés par LUX* Me. D’autres s’inspirent des techniques de massage balinaise, thaïe, suédoise et ayurvédique pour compléter l’incroyable offre de LUX* en matière de bien-être. Les nouveaux soins régénérant du visage sont signés Shirley Page. Une nouvelle expérience yoga est proposée au levé du soleil au EAST BOARD WALK DECK, par le Maître Yogi.

Paul Jones, PDG de LUX* Resorts and Hotels, confie : « Au cours de ma carrière j’ai été amené à ouvrir plusieurs hôtels de luxe à l’Ile Maurice et dans le monde. Rien ne m’a autant enthousiasmé que la créativité et la passion avec lesquelles nous avons tous ensemble préparé la réouverture du nouveau LUX* Belle Mare. C’est aujourd’hui un établissement de toute beauté, et une référence pour l’île. »

LSJ





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Accor plonge au 4ème trimestre

Accor plonge au 4ème trimestre

1005 vues
26 octobre 2020 0

Le groupe hôtelier Accor a vu son chiffre d’affaires chuter à 329 millions d’euros...

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

12879 vues
21 octobre 2020 0

Après le Martinez à Cannes, où un plan est en cours, un autre 5...

Mesure radicale chez Hotelbeds

Mesure radicale chez Hotelbeds

1712 vues
16 octobre 2020 0

Hotelbeds a annoncé mercredi dernier à ses collaborateurs un plan de réduction de sa...