Un Spot un peu moins brillant
9 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno 3226 vues
« Les deux « business boosters » programmés du 3 au 5 février et du 29 septembre au 1 octobre 2014 ont accueilli 4936 visiteurs uniques qui ont généré 60 000 actions » précise Richard Soubielle l’un des organisateurs, avec Eric Szynkier, du salon virtuel Spot.
« Pour autant, la seconde édition a été moins fréquentée malgré un nombre plus important d’exposants et une couverture média renforcée« .
La principale raison, selon les organisateurs, étant le manque de disponibilité des agents de voyages accaparés par une conjoncture difficile (grève Air France, conséquences de la directive du Quai d’Orsay, demande de toute dernière minute…).
Un constat, la nouvelle dimension du Salon Professionnel On line du Torisme (64 exposants – 1 200 documents) requiert, pour les utilisateurs, un matériel et une configuration mieux adaptés afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par l’application.
Afin d’offrir un meilleur confort de navigation et une plus grande fluidité l’outil sera donc « upgradé » pour la prochaine édition de février 2015.
« La pertinence du concept faisant l’unanimité, il faut maintenant que visiteurs et exposants s’approprient davantage ce nouvel outil de mise en relation« .
Une bonne nouvelle, l’analyse des navigateurs utilisés confirme que seuls 5 % d’entre eux sont obsolètes, ce qui encourage les créateurs à passer rapidement à une nouvelle version, un nouvel environnement graphique, de nouvelles améliorations fonctionnelles et d’envisager pour fin 2015 une version nomade sur tablettes et smartphones .
Sur le même sujet
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...
Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?
L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA), en étendant les libertés aériennes à KLM...
Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com
On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...