Un Spot un peu moins brillant
9 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno 3495 vues
« Les deux « business boosters » programmés du 3 au 5 février et du 29 septembre au 1 octobre 2014 ont accueilli 4936 visiteurs uniques qui ont généré 60 000 actions » précise Richard Soubielle l’un des organisateurs, avec Eric Szynkier, du salon virtuel Spot.
« Pour autant, la seconde édition a été moins fréquentée malgré un nombre plus important d’exposants et une couverture média renforcée« .
La principale raison, selon les organisateurs, étant le manque de disponibilité des agents de voyages accaparés par une conjoncture difficile (grève Air France, conséquences de la directive du Quai d’Orsay, demande de toute dernière minute…).
Un constat, la nouvelle dimension du Salon Professionnel On line du Torisme (64 exposants – 1 200 documents) requiert, pour les utilisateurs, un matériel et une configuration mieux adaptés afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par l’application.
Afin d’offrir un meilleur confort de navigation et une plus grande fluidité l’outil sera donc « upgradé » pour la prochaine édition de février 2015.
« La pertinence du concept faisant l’unanimité, il faut maintenant que visiteurs et exposants s’approprient davantage ce nouvel outil de mise en relation« .
Une bonne nouvelle, l’analyse des navigateurs utilisés confirme que seuls 5 % d’entre eux sont obsolètes, ce qui encourage les créateurs à passer rapidement à une nouvelle version, un nouvel environnement graphique, de nouvelles améliorations fonctionnelles et d’envisager pour fin 2015 une version nomade sur tablettes et smartphones .
Sur le même sujet
De l’IA hyper-personnalisée chez les OTA et les transporteurs
Plusieurs grandes agences de voyages en ligne (OTA) viennent d’activer ces jours-ci une mise...
Delta lance son nouveau site Delta Business
Delta Air Lines a lancé le nouveau site Delta Business, qui remplacera la plateforme...
Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application
À l’occasion de la semaine de FITUR 2026, Civitatis, la plateforme de réservation de...







