Un Spot un peu moins brillant


« Les deux « business boosters » programmés du 3 au 5 février et du 29 septembre au 1 octobre 2014 ont accueilli 4936 visiteurs uniques qui ont généré 60 000 actions » précise Richard Soubielle l’un des organisateurs, avec Eric Szynkier, du salon virtuel Spot.

« Pour autant, la seconde édition a été moins fréquentée malgré un nombre plus important d’exposants et une couverture média renforcée« .

La principale raison, selon les organisateurs, étant le manque de disponibilité des agents de voyages accaparés par une conjoncture difficile (grève Air France, conséquences de la directive du Quai d’Orsay, demande de toute dernière minute…).

Un constat, la nouvelle dimension du Salon Professionnel On line du Torisme (64 exposants – 1 200 documents) requiert, pour les utilisateurs, un matériel et une configuration mieux adaptés afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par l’application.

Afin d’offrir un meilleur confort de navigation et une plus grande fluidité l’outil sera donc « upgradé » pour la prochaine édition de février 2015.

« La pertinence du concept faisant l’unanimité, il faut maintenant que visiteurs et exposants s’approprient davantage ce nouvel outil de mise en relation« .

Une bonne nouvelle, l’analyse des navigateurs utilisés confirme que seuls 5 % d’entre eux sont obsolètes, ce qui encourage les créateurs à passer rapidement à une nouvelle version, un nouvel environnement graphique, de nouvelles améliorations fonctionnelles et d’envisager pour fin 2015 une version nomade sur tablettes et smartphones .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial :  Une révolution avec le moteur à eau de Miles Space

Tourisme spatial : Une révolution avec le moteur à eau de Miles Space

2040 vues
24 octobre 2025 0

Sous la pression des mouvements écologiques et de certains états, comme par exemple l’Union...

Recharger son téléphone portable en vol sera désormais plus compliqué

Recharger son téléphone portable en vol sera désormais plus compliqué

2620 vues
21 octobre 2025 0

Les règles concernant l’utilisation des banques d’alimentation par les passagers pour maintenir les appareils...

Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage

Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage

2380 vues
20 octobre 2025 0

Mastercard vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités majeures pour améliorer l’efficacité et la sécurité...