Un Spot un peu moins brillant


« Les deux « business boosters » programmés du 3 au 5 février et du 29 septembre au 1 octobre 2014 ont accueilli 4936 visiteurs uniques qui ont généré 60 000 actions » précise Richard Soubielle l’un des organisateurs, avec Eric Szynkier, du salon virtuel Spot.

« Pour autant, la seconde édition a été moins fréquentée malgré un nombre plus important d’exposants et une couverture média renforcée« .

La principale raison, selon les organisateurs, étant le manque de disponibilité des agents de voyages accaparés par une conjoncture difficile (grève Air France, conséquences de la directive du Quai d’Orsay, demande de toute dernière minute…).

Un constat, la nouvelle dimension du Salon Professionnel On line du Torisme (64 exposants – 1 200 documents) requiert, pour les utilisateurs, un matériel et une configuration mieux adaptés afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par l’application.

Afin d’offrir un meilleur confort de navigation et une plus grande fluidité l’outil sera donc « upgradé » pour la prochaine édition de février 2015.

« La pertinence du concept faisant l’unanimité, il faut maintenant que visiteurs et exposants s’approprient davantage ce nouvel outil de mise en relation« .

Une bonne nouvelle, l’analyse des navigateurs utilisés confirme que seuls 5 % d’entre eux sont obsolètes, ce qui encourage les créateurs à passer rapidement à une nouvelle version, un nouvel environnement graphique, de nouvelles améliorations fonctionnelles et d’envisager pour fin 2015 une version nomade sur tablettes et smartphones .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur

Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur

1203 vues
3 mai 2021 0

Le transporteur américain Delta Air lines va équiper la majorité de sa flotte nationale...

Tourisme spatial : vers l’infini et l’au-delà

Tourisme spatial : vers l’infini et l’au-delà

1147 vues
30 avril 2021 0

Michel Messager, personnalité incontournable du tourisme professionnel français, vient de publier un livre sur...

Le Martinez, champion sur Instagram

Le Martinez, champion sur Instagram

1212 vues
31 mars 2021 0

Le site Luxury Travel Advisor a lancé un défi qui vise à départager dans...