Un Océan de Croisières passe en manuel


Nous avions déjà évoqué l’arrivée la reprise de spécialiste des croisières par la holding Lamalarol, présidée par Olivier de Nicola à la fin de l’année dernière (www.laquotidienne.fr/olivier-de-nicola-reprend-la-compagnie-internationale-de-croisieres ). L’équipe commerciale a décidé d’aider à nouveau les agences à mieux vendre les croisières.

La nouvelle équipe prend forme

Sophie Baillot est l’une des cinq actionnaires la holding Lamalarol présidée par Olivier de Nicola. Elle est Directrice générale d’Un Océan de Croisières (UOC). Elle apporte son énergie, sa bonne connaissance de la croisière et bien sûr de la communication.

Rémy Arca, bien connu de la profession, a été nommé Conseiller du Président. Il devrait rester jusqu’au mois de décembre 2019 pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions et que perdurent les relations commerciales.

Les commerciaux, une force inestimable

Sous la houlette de Corinne Renard, directrice commerciale, on retrouve Patrick le Léon qui est le responsable commercial Sud-Ouest et Ouest, Laurence Stadler (Sud-Est), Guillaume Benjamin (Paris/Ile de France) et Heidia Chebil (Rhone-Alpes). C’est d’ailleurs grâce à la dynamique Heidia que nous avons appris qu’UOC avait apporté un outil bien utile pour les agences.

Un manuel des ventes pour 2019

Il est paru il y a quelques semaines et les commerciaux n’hésiteront pas à vous le remettre. Par exemple, vous cherchez un type de navire pour vos clients ? Vous trouverez tous les types de navires comme par exemple un voilier qui peut accueillir entre 30 et 310 passagers.

On trouvera la réponse : Ponant (1 navire), Star Clippers (4 navires) et Windstar (3 navires). Vous voulez savoir si tel navire à une assistance francophone, s’il y a un club enfant, si le vin est servi gratuitement durant les repas …

on y trouve vraiment toutes les réponses sur un seul document concernant toutes les compagnies représentées par UOC. Elles sont nombreuses, il y a bien sûr Ponant mais également, Crystal Cruises, Cunard, Holland America Line, Norwegian Cuise Line, Oceania Cruises, Paul Gauguin Cruises, Quark Expediations, Royal Caribbean, Seabourn, Azamara Club Cruises et bien d’autres encore.

Vous le savez tous, la croisière est sûrement le meilleur produit pour fidéliser des clients. Autant avoir un guide de qualité pour mieux conseiller les clients !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Visiteurs étoffe ses services à la carte

Visiteurs étoffe ses services à la carte

1046 vues
24 mai 2019 0

Fort du succès de ses services à la carte, Visiteurs vient de recruter deux...

Du Botswana façon Planète Production

Du Botswana façon Planète Production

1049 vues
23 mai 2019 0

Planète Production a fait découvrir le Botswana & les chutes Victoria à ses clients...

Le Norwegian Pearl bientôt la plus grande boîte de nuit flottante de la planète

Le Norwegian Pearl bientôt la plus grande boîte de nuit flottante de la planète

1165 vues
22 mai 2019 0

Du 12 au 16 août 2019, les amateurs de musique électronique sont invités à...