Un défilé de cercueils à la mode indonésienne


Des responsables en combinaison de protection contre les matières dangereuses ont fait défiler des cercueils vides dans les rues de Jakarta, la capitale d’ Indonésie ce jour mardi 1er septembre, pour rappeler aux résidents et aux visiteurs que les cas de coronavirus continuent d’augmenter dans l’un des pays les plus touchés d’Asie.

Un convoi de corbillards et de porteurs de camions s’est frayé un chemin à travers les quartiers bondés, certains participants portant également des coiffes représentant des personnages fantômes connus sous le nom de pocong.

« Nous espérons que ce défilé de cercueil rappellera aux gens d’être plus conscients du risque de désobéir aux règles de sécurité sanitaire« , a déclaré Mundari, le chef du district de Cilandak au sud de Jakarta. « Ils peuvent imaginer ce que seraient les choses s’ils mouraient du Covid-19« , a-t-il ajouté.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés

Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés

2832 vues
1 juillet 2025 0

Le GIE Manor, premier groupement d’agences de voyages indépendantes en France, a tenu son...

Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique

Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique

2981 vues
27 juin 2025 0

La Corée du Nord vient d’annoncer avoir achevé la construction d’une immense zone touristique...

Un nouveau patron France pour Singapore Airlines

Un nouveau patron France pour Singapore Airlines

2623 vues
25 juin 2025 0

Simon Turcotte est le nouveau directeur général de Singapore Airlines (SIA) pour la France....