Un blog pour faire la Manche autrement


Idées balades, bons plans, coups de cœur, restos à tester ou encore découvertes insolites : « C’est Beau La Manche » est le nouveau blog lancé en mai par le Comité Départemental du Tourisme de la Manche.

Créé par Manche Tourisme, le blog www.cestbeaulamanche.com propose aux internautes des bons plans 100 % testés par les rédacteurs du blog. Manche Tourisme souhaite valoriser la Manche autrement et proposer aux lecteurs un contenu novateur basé sur le partage d’expériences. Les aficionados de la Manche et les futurs visiteurs peuvent retrouver chaque semaine de nouvelles découvertes, des idées de balade et des coups de cœur.

Gatteville_phare_Le schéma de développement touristique 2011-2015 du département de la Manche a souligné l’importance de créer, fédérer et développer une communauté d’ambassadeurs de la Manche. C’est pourquoi Manche Tourisme a fait le choix depuis plusieurs années d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux pour promouvoir la destination et valoriser l’offre touristique.

L’objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance des habitants à leur territoire et ainsi de favoriser une relation affective avec la communauté des amoureux de la Manche. Ainsi Manche Tourisme anime aujourd’hui des comptes Facebook (76 000 fans), Twitter, YouTube, Pinterest, Google+ et Instagram.

La structure poursuit logiquement cette stratégie web sociale en faisant le choix de créer ce blog « C’est Beau la Manche », qui porte une communication plus personnelle, plus engagée et moins éphémère que sur les réseaux sociaux avec les cibles touristiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les touristes russes sèment la pagaille à Phuket

Comment les touristes russes sèment la pagaille à Phuket

3733 vues
4 mars 2024 0

Plus d’un million de Russes ont visité Phuket l’année dernière, soit le plus grand...

Des domaines skiables français qui voient grand

Des domaines skiables français qui voient grand

1971 vues
4 mars 2024 0

Le total des investissements pour l’année 2023, établi par l’enquête annuelle menée par le...

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

3570 vues
1 mars 2024 0

L’avionneur public chinois Comac, le plus sérieux concurrent de l’européen Airbus et de l’américain...