Amadeus et l’INRIA creusent ensemble


Amadeus et l’Inria, institut public de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique, viennent de débuter ensemble une collaboration de recherche d’une durée d’un an.

Cette collaboration entre le site de développement d’Amadeus de Sophia Antipolis et les équipes de recherche COATI (Combinatorics, Optimization, and Algorithms for Telecommunications) et SCALE (Safe Composition of Autonomous applications with Large-SCALE Execution environment) du centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée, vise à évaluer les bénéfices que pourraient apporter les technologies du numérique dans des applications de distribution de voyages complexes.

En effet, ces applications nécessitent des algorithmes très performants et des méthodes de programmation distribuée afin de rechercher les meilleures solutions parmi des milliards de combinaisons, en un temps très court grâce à l’utilisation simultanée de plusieurs centaines (voire milliers) d’ordinateurs.

Ces avantages seront démontrés dans une application permettant de construire des packages optimisés, clés en main, entièrement personnalisés pour répondre au mieux aux demandes complexes du voyageur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

3147 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

3501 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3807 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...