Un A380 d’Air France façon boite de nuit pour les champions de Rio


Le retour de la délégation française a été particulièrement festif aux dires de tous les médaillés rassemblés pour une photo souvenir aux pieds de la passerelle. Retour en fanfares donc de Rio de Janeiro pour tous les athlètes français qui ont remporté 42 médailles (dix en or, dix-huit en argent et quatorze en bronze). 

C’est le très expérimenté pilote d’Air France, Éric Soubrier qui a pris le manche de l’A380 afin de ramener la délégation française de Rio à Paris. Agé de 59 ans, le commandant de bord, qui est également champion de France de vol à voile, était tout indiqué pour ce vol.

air france JO 3C’est le colosse Teddy Riner qui a été le premier à sortir de l’avion avec le drapeau français à la main et médaille d’or autour du cou, suivi par tous les autres médaillés. « On est content de rentrer en France« , a assuré à sa descente Teddy Riner, entouré de personnel de l’aéroport qui voulait prendre des selfies avec lui.

« Un accueil comme ça, ça prouve qu’on a été soutenu (…) C’est quelque chose d’énorme« .

Rassemblés ensuite au pied de l’appareil, les athlètes ont posé pour une longue séance devant les photographes. Mahiedine Mekhissi, médaillé de bronze sur le 3 000 m steeple, a assuré l’animation pour les réseaux sociaux en filmant la descente d’avion sur son portable.

L’ A380 façon boite de nuit

« C’est la première fois que je fais un vol avec pratiquement tout le monde debout« ’ a expliqué Teddy Riner. « Ça s’est transformé en boîte de nuit, on n’a pu dormir que deux petites heures« , a confié à la presse Tony Yoka médaille d’or en Boxe.

DJ, enceintes, musique et bonne humeur ont accompagné les champions jusqu’à Paris avant d’être reçu à l’Elysée sous les ors de la république l’après midi.

Air France a déployé un dispositif exceptionnel au lendemain de la cérémonie de clôture, ce qui a impliqué au total quatre avions.

La compagnie s’est aussi engagée comme fournisseur officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, dix avions devant en porter le logo sur près de 10.000 vols à travers le monde. Réponse en septembre 2017.

Robert Kassous

https://twitter.com/officielmmb/status/768018005993414656

 





    3 commentaires pour “Un A380 d’Air France façon boite de nuit pour les champions de Rio

    1. Ouh la, la !
      La réponse est : il y avait deux avions un A 380 et un 777 celui ou Teddy apparâit est bien un A380 et de toute façon en fin d’article je parle des 4 avions déployés pour les sportifs et leur matériels.
      Bien à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

931 vues
20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1112 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1569 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...