TUI vend sa filiale Hotelbeds


Le groupe TUI vient de céder Hotelbeds, sa bedbank B2B basée à Palma, pour la rondelette somme de 1 165 000 000 €. Le fonds d’investissement Cinven et le Conseil de pensions du Canada Plan d’investissement (OIRPC) ont en effet confirmé officiellement leur achat en commun de Hotelbeds, spécialiste hotelier mais également fournisseur de prestations touristiques, transferts, excursions, visites, réunions et services d’événements, traitement des visas ou encore sous-traitance et manutention de croisières.

Fondée en 2001, Hotelbeds Group emploie 6150 personnes dans le monde. Sa partie Affaires, qui génère la majorité des bénéfices de la société, a réalisé une croissance à deux chiffres en termes de portefeuille d’hôtel et de nuitées au cours des cinq dernières années. En 2015, elle aura généré un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros pour un résultat net de 69 millions d’euros.

Des actifs non stratégiques pour TUI

Pour TUI, la vente de Hotelbeds s’incrit dans un désengagement des actifs jugés non-stratégiques dont le produit de la vente devrait être utilisé « pour investir dans les futures opportunités de croissance« , selon l’analyse de Peter Long à l’époque, ainsi que pour renforcer le bilan.

TUI vend sa filiale Hotelbeds-Joan VilaCinven et OIRPC ont pour leur part déclaré que leur décision était fondée sur la croissance actuelle du marché et le potentiel important de croissance future, ainsi que sur l’équipe de direction « très expérimentée » de Hotelbeds, dirigée par le PDG Joan Vila.

Jorge Quemada, associé chez Cinven, a notamment précisé : » Nous pensons qu’il existe des opportunités de croissance considérables avec Hotelbeds comme nous a fait avec succès avec une autre entreprise mondiale basée en Espagne : Amadeus « .

L’accord, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires compétentes, devrait être achevé d’ici la fin septembre prochain.





    2 commentaires pour “TUI vend sa filiale Hotelbeds

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

903 vues
12 septembre 2019 0

Une nouvelle édition de 276 pages qui présente plus de 250 circuits, séjours et...

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

1336 vues
11 septembre 2019 0

C’est hier lors du voyage de presse organisé en Crète, au sein de l’excellent...

La Nordiska déjà dans les bacs

La Nordiska déjà dans les bacs

1046 vues
10 septembre 2019 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays dédiée aux pays nordiques, lance sa nouvelle...