TUI ose tout changer


Tui, le premier voyagiste mondial n’a pas attendu la sortie de crise pour reprendre l’offensive et proposer une production re-vitaminée, pleine de tonus, idéale finalement pour se rebooster en ces temps si frileux. Lancée en septembre 2015, la marque ombrelle présente ainsi une offre réorganisée en profondeur (7 brochures) avec 4 lignes de produits : les hôtels-clubs, les circuits, les séjours et le sur-mesure avec son pôle spécialistes.

Plus large, plus loin, plus haut

En 2017, l’offre globale continue de s’élargir chez TUI France avec 144 produits proposés sur 41 destinations dont 9 nouveautés à savoir Aruba, Andalousie (Huelva), Bahamas, Bulgarie, Crète (La Canée), Jamaïque, Maurice, Sardaigne (Cagliari) et le Sri Lanka.

Un plan de vol musclé accompagne cette offre renouvelée avec 48 nouvelles routes dont 14 liées à l’ouverture de ces nouvelles destinations.

« Nous nous appuyons évidement sur la compagnie TUIFly Belgique qui représente 70 % du volume global avec 433 000 sièges » explique Christophe Fuss, le Directeur hôtels clubs de TUI France.

5 avions seront ainsi basés à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Malaga pour assurer les départs favorisés par l’apport important de la clientèle de Look Voyages, désormais tour opérateur du groupe.

Des clubs pour tous les goûts

Le segment Club est une priorité pour le groupe TUI qui peut s’appuyer sur ses clubs Marmara en Moyen Courrier et désormais sur ceux de Look Voyages (Lookea) sur le long courrier.

« Bien sur, nous nous focalisons sur les destinations  » safe » admet Christophe Fuss, « même si quelques produits en Tunisie (Djerba), en Turquie (2 clubs Marmara) ou au Maroc (Agadir, Marrakech) sont toujours commercialisés« .

« 630 000 sièges sont prévus sur la saison 2017 avec, explique Martine Haas, la Directrice marketing du groupe, « 72 % de départ depuis la province ».

Les clients auront le choix entre les clubs Marmara (41), les Lookea (40) mais également les 16 Sensimar, les 12 Sunéo, les 4 Sensatori, les 8 family life ou encore les 13 Splashworld, des produits innovants, très segmentés et en nette progression en terme de vente.

Des circuits en étoiles

La production TUI en termes de circuits est dense, riche et originale. Le géant allemand peut ainsi compter sur ses marques spécialistes, pôle dirigé par Godeleine Verin, qui gère notamment Nouvelles frontières, Passion des îles ou Aventuria et où l’on trouve dans chacun d’eux des pépites aux quatre coins du monde.

Un regard neuf

« Nous allons apporter de la culture dans tous nos produits et coller au plus près aux attentes de nos voyageurs  » prévient Martine Haas, bien consciente de la spécificité de sa clientèle française.

Le lancement du TUI Sensimar, 1er club 100 % francophone ainsi que les expositions de grands photographes du voyage (Thierry Suzan, Dominique Bonnet, Jean-Baptiste Rabouan ou Pierre Bigorne) programmées dans les agences TUI (TUI Stores) sont de bons exemples des nouvelles ambitions d’un groupe, finalement condamné à toujours faire la course en tête.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

1136 vues
15 novembre 2019 0

L’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904....

Tourisme en France : la punition du transport aérien

Tourisme en France : la punition du transport aérien

1668 vues
14 novembre 2019 0

Cela fait des années que le transport aérien français, miné par des conflits sociaux...

Que faut-il retenir du 40 ème salon WTM à Londres ?

Que faut-il retenir du 40 ème salon WTM à Londres ?

1626 vues
13 novembre 2019 1

Cette année, le World Trade Market fêtait sa 40ème édition marquée par plusieurs événements importants....