TUI met le paquet sur la Laponie pour les fêtes de Noël


Non seulement la Finlande est un marché européen important pour TUI, mais le pays scandinave devient carrément stratégique pour les fête de fin d’année. La province de Laponie, dans le nord de la Finlande, est d’ailleurs devenu l’un des lieux de vacances d’hiver préférés des clients de TUI. Au cours de la saison à venir, TUI prévoit ainsi de transporter près de 50 000 vacanciers en Laponie depuis le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal.

« Le travail pour créer notre TUI Winter Wonderland commence des mois à l’avance. Les préparatifs de cette année ont commencé en juin et actuellement 200 elfes, 56 représentants et 33 artistes de la famille TUI sont basés à Rovaniemi, Kittilä et Ivalo pour les fêtes de fin d’année  » explique t-on chez le 1er tour opérateur mondial.

Là-bas, les invités pourront profiter de promenades en motoneige, de fabrication de biscuits, de promenades en traîneau autour du village de neige et, enfin et surtout, à Rovaniemi, d’une visite au Père Noël, l’idole des enfants.

Des croisières à gogo

La Finlande est également le pays où les navires de croisière de TUI sont construits. Le chantier naval Meyer Turku, dans la ville de Turku, dans le sud de la Finlande, a construit deux navires pour TUI Cruises en 2018 et 2019 et en juin de cette année, la construction d’un autre navire de croisière pour la flotte de TUI a commencé : le Mein Schiff 7.

« Cette saison, un nombre record d’invités voyageront avec TUI en Laponie finlandaise et découvriront sa magie hivernale. Avec nos partenaires de Finavia, les hôteliers et les habitants de Rovaniemi, nous sommes heureux d’offrir aux vacanciers des expériences dont ils se souviendront toute leur vie », a déclaré Sebastian Ebel, PDG du groupe TUI.

Il ajoute concernant le transport aérien: « L’investissement dans une flotte aérienne moderne est un élément essentiel du programme de développement durable de TUI depuis de nombreuses années maintenant. Avec notre nouvel avion Boeing 737-8 nommé Rovaniemi, nous poursuivons notre programme pour devenir la compagnie aérienne parmi les plus économes en carburant d’Europe ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

1909 vues
9 février 2023 0

Bruxelles devrait bientôt mettre un nouvel obstacle à l’arrivée des touristes britanniques dans l’Union...

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

2047 vues
8 février 2023 0

Les compagnies aériennes Lufthansa et Air France ont manifesté leur intérêt pour acquérir les...

Une future révolution du tourisme en Europe ?

Une future révolution du tourisme en Europe ?

2147 vues
7 février 2023 0

Bonne nouvelle pour le tourisme en Europe : Le Danemark et l’Allemagne seront bientôt...