Tui fait Boeing Boeing



C’est une excellente nouvelle pour le géant allemand des voyages et du tourisme. Le groupe Tui vient de confirmer avec conclu un accord avec le constructeur Boeing qui va l’indemniser suite à la perte d’exploitation des 737 MAX.

« L’immobilisation à travers le monde des 737 MAX a fortement pesé sur les résultats de TUI Group » a commenté Fritz Joussen, le président de Tui précisant que les détails de l’accord étaient confidentiels.

Il semble néanmoins selon les spécialistes que l’avionneur devrait accorder à TUI un crédit sur les futurs achats du groupe avec une négociation favorables aux allemands sur les délais de paiement.

Les investisseurs de la bourse de Londres ont quand à eux fortement appréciés la nouvelle en valorisant fortement hier le titre du voyagiste.

Toute la flotte de Boeing 737 Max est clouée au sol depuis le 13 mars 2019, depuis que la Federal Aviation Administration américaine (FAA) et les autorités canadiennes ont prononcé la suspension de tous les vols pour cet appareil.

Cette décision avait été prise à la suite de deux crashs aériens : celui du vol 610 de la compagnie indonésienne Lion Air (le 29 octobre 2018), et celui vol 302 d’Ethiopian Airlines (le 10 mars 2019).

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec

Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec

2435 vues
7 juillet 2025 0

Le tour opérateur Visiteurs a clôturé en beauté la 9e édition de son opération...

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

2622 vues
4 juillet 2025 0

Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

2387 vues
30 juin 2025 0

Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....