Tristesse pour le Carnaval de Nice et de la Fête du Citron


Les victimes collatérales du virus sont les deux derniers défilés à Nice et Menton des festivités traditionnelles (Carnaval et fête du Ciron). Ils ont été annulés par principe de précaution car sur la Ligurie toute proche à Alassio (110 km de Nice) 16 cas positifs ont été détectés. Or les italiens sont très présents sur les deux manifestations.

Il s’agit d’une mesure préventive car à l’heure actuelle aucun cas n’a été signalé dans les Alpes Maritimes. Ce n’est pas la première fois que le carnaval a été annulé. Il y a trente ans en 1991 la manifestation avait été annulée face à la guerre du Golfe.

Quoi qu’il en soit que ce soit le carnaval et la fête du citron ont été des réussites de fréquentation. Pour Nice la manifestation aura été la meilleure depuis 30 ans en fréquentation et en retombées économiques.

Au-delà se pose la question de la tenue des grandes manifestation professionnelles et publiques qui drainent un grand nombre de visiteurs.

La prochaine sera à Cannes début mars avec le Mipim, salon professionnel de l’immobilier d’entreprise, qui doit accueillir 15.000 professionnels venus du monde entier. Suivra le MIPTV, début avril à Cannes. Cela peut poser d’énormes déboires financiers. Ainsi Barcelone a annulé son gigantesque Mobile World Congress qui devait se tenir du 24 au 27 février dernier. Barcelone doit aujourd’hui envisager des dédommagements pour une manifestation qui génère 500 millions d’euros.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Musée Océanographique de Monaco rouvre enfin

Le Musée Océanographique de Monaco rouvre enfin

1222 vues
28 mai 2020 0

La fermeture sur 2 mois aura coûté au Musée Océanographique de Monaco une perte...

Pourquoi Monaco rouvre ses restaurants et bars plus tôt ?

Pourquoi Monaco rouvre ses restaurants et bars plus tôt ?

3649 vues
25 mai 2020 0

Toutefois la réouverture le 2 juin prochain, en avance sur la France et notamment...

Airbnb, une reprise en fanfare et en France 

Airbnb, une reprise en fanfare et en France 

2111 vues
20 mai 2020 2

Airbnb, la société américaine, à l’instar de Booking.com, représente une force incroyable dans le...