Traveleurope renonce à Donatello
3 février 2015 Rédaction 1 commentaire Production Donatello, TravelEurope 3964 vues
Le Tribunal de Commerce avait laissé à Travel Europe un délai de réflexion qui se terminait vendredi soir afin qu’il confirme ou infirme son offre de reprise du TO Donatello.
Plusieurs incertitudes subsistent sur ce dossier, notamment celle concernant la date de l’audience du Tribunal de Commerce annulée une première fois le 28 Janvier en raison de la grève des greffiers.
La prochaine date d’audience est fixée au 4 février sans aucune garantie, puisque la grève des greffiers est toujours d’actualité.
De plus, aucune certitude non plus sur la durée du délibéré suivant cette audience devant aboutir au jugement.
Selon les estimations des conseils de Travel Europe, ce jugement pourrait intervenir au mieux à la fin du mois de février.
La situation actuelle de Donatello aurait nécessité, bien entendu, plusieurs années d’efforts avant de retrouver un équilibre.
Cependant, le groupe Travel Europe avait estimé dès la première année une recette venant en partie compenser les investissements lourds nécessaires.
Or, compte tenu des difficultés administratives liées à cette reprise et du temps nécessaire à la réalisation d’une production du TO Donatello, la programmation 2015 ne pourra pas être commercialisée, et surtout, le réflexe de vente des produits Donatello par les distributeurs risque d’être perdu pour les années suivantes.
Pour toutes ces raisons, le groupe a décidé de ne plus donner suite à son offre de reprise de Donatello, regrettant que les circonstances n’aient pas permis la finalisation de ce dossier le 28 janvier lors de la première audience au Tribunal de Commerce.
Une conférence de presse sera organisée dans les jours à venir à laquelle participeront les dirigeants de Travel Europe.
Sur le même sujet
Ponant Expeditions fait un clin d’œil à la Smithsonian Institution
Ponant Expeditions enrichit son offre pour 2027 avec le programme de voyages de la...
Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?
Le secteur des croisières fluviales bénéficie d’une croissance solide et de normes de service...
MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes
Profitant de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Paris, au 9 boulevard Romain Rolland,...








1 commentaire pour “Traveleurope renonce à Donatello”
Donc, si je lis bien on peut dire « Merci » aux greffiers grévistes!…