Traveleurope renonce à Donatello


Le Tribunal de Commerce avait laissé à Travel Europe un délai de réflexion qui se terminait vendredi soir afin qu’il confirme ou infirme son offre de reprise du TO Donatello.

Plusieurs incertitudes subsistent sur ce dossier, notamment celle concernant la date de l’audience du Tribunal de Commerce annulée une première fois le 28 Janvier en raison de la grève des greffiers.

La prochaine date d’audience est fixée au 4 février sans aucune garantie, puisque la grève des greffiers est toujours d’actualité.

De plus, aucune certitude non plus sur la durée du délibéré suivant cette audience devant aboutir au jugement.

Selon les estimations des conseils de Travel Europe, ce jugement pourrait intervenir au mieux à la fin du mois de février.

La situation actuelle de Donatello aurait nécessité, bien entendu, plusieurs années d’efforts avant de retrouver un équilibre.

Cependant, le groupe Travel Europe avait estimé dès la première année une recette venant en partie compenser les investissements lourds nécessaires.

Or, compte tenu des difficultés administratives liées à cette reprise et du temps nécessaire à la réalisation d’une production du TO Donatello, la programmation 2015 ne pourra pas être commercialisée, et surtout, le réflexe de vente des produits Donatello par les distributeurs risque d’être perdu pour les années suivantes.

Pour toutes ces raisons, le groupe a décidé de ne plus donner suite à son offre de reprise de Donatello, regrettant que les circonstances n’aient pas permis la finalisation de ce dossier le 28 janvier lors de la première audience au Tribunal de Commerce.

Une conférence de presse sera organisée dans les jours à venir à laquelle participeront les dirigeants de Travel Europe.





    1 commentaire pour “Traveleurope renonce à Donatello

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC prend toute la mesure

MSC prend toute la mesure

5784 vues
8 juillet 2020 5

MSC Croisières annonce la création d’un groupe d’experts « Blue Ribbon Covid » et engage une...

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

1206 vues
6 juillet 2020 0

En 2021, le tour opérateur Visiteurs fête ses 35 ans et pour l’occasion les...

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

1440 vues
3 juillet 2020 0

Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible...