Transport et tourisme : des consignes de sécurité désormais tout en virtuel


C’est la première fois qu’une compagnie aérienne crée une vidéo de sécurité mettant en vedette des humains virtuels. Et c’est Korean Air qui vient de publier une vidéo qui présente un humain virtuel vêtu d’un uniforme d’agent de bord de Korean Air donnant des instructions de sécurité dans un cadre virtuel.

En introduisant le nouveau concept d’humains virtuels dans sa vidéo sur la sécurité, la compagnie aérienne cherche à atteindre sa clientèle diversifiée de tous âges et de toutes origines culturelles.

La présentation visuelle surprenante devrait attirer l’attention des passagers et augmenter les niveaux d’engagement des téléspectateurs.

La vidéo, créée Metaverse Entertainment de Netmarble F&C. se déroule dans le « Korean Air Safety Lounge » conçu avec des motifs d’avion. L’espace virtuel a été créé pour faciliter l’explication et la compréhension des règles de sécurité en vol.

Rina, qui donne des instructions de sécurité dans l’uniforme d’agent de bord, est une humaine virtuelle qui a suivi une formation de sécurité au centre de formation du personnel de cabine de Korean Air et a été nommée agent de bord honoraire. Les membres du MAVE jouent le rôle de passagers suivant les consignes de sécurité.

Korean Air a commencé à diffuser la nouvelle vidéo de sécurité sur tous les vols à depuis le 4 janvier dernier, et la vidéo a également été diffusée sur la chaîne YouTube officielle de la compagnie aérienne (@koreanair).

La vidéo couvre des sujets que les passagers doivent connaître, tels que la façon de ranger les bagages à main, le port de la ceinture de sécurité, les objets interdits pendant le vol, les règles relatives à l’usage du tabac en cabine, les procédures en cas d’anomalies de pression dans la cabine, l’emplacement des sorties de secours et comment mettre un gilet de sauvetage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APG célèbre son 6ème APG Day à Paris, Marseille et dans plus de 170 pays

APG célèbre son 6ème APG Day à Paris, Marseille et dans plus de 170 pays

2228 vues
29 mai 2024 0

Lundi 27 Mai dernier, APG (Air Promotion Group) célébrait son 6èmeAPG Day en France,...

Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.

Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.

2879 vues
27 mai 2024 0

Turkish Airlines a repris ses vols vers Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, depuis le...

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

2777 vues
24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...