Transasiatique d’Asia, un départ sur les chapeaux de roues… de vélo !


Après un vol sans problème, les treize grands gagnants du Réseau Sélectour Afat ont entamé leur périple de rêve en Thaïlande.

Les deux premières journées ont pour le moins été bien remplies. Jugez en…

Quarante huit petites heures seulement après avoir quitté Roissy CDG à bord de l’A380 de la Thai, les heureux participants à la Transasiatique d’Asia n’en finissent plus d’ aller de bonheurs en surprises, de découvertes en émotions.

Il faut bien reconnaître que le programme concocté par Asia -avec la complicité et le professionnalisme de ses complices partenaires- relève plus du voyage d’exception que du traditionnel éductour.

Pour les treize gagnants de cette opération incentive relancée par Asia, tout a commencé lundi en tout début d’ après midi avec l’embarquement sur le vol TG931 de la Thai.

Gilles Augeard, au nom de la compagnie aérienne, n’a eu de cesse d’être aux petits soins avec la délégation. Pour beaucoup, il s’agissait d’une première sur un Airbus A380, et tous ont pu apprécier le confort de l’appareil en même temps que la qualité du service à bord.

De la sorte, c’est relativement « fraîche et dispo » que la petite troupe a posé le pied sur le sol thaïlandais au terme d’un vol de 11h sans le moindre problème.

Et frais, il valait mieux l’être, puisque décalage horaire aidant, c’est une belle journée (soleil voilé mais 33° et une chaleur étouffante) qui s’annonçait à Bangkok.

Fidèle à son image, bruyante et trépidante, rongée par sa circulation automobile, la capitale demeure toujours aussi attachante tant elle recèle de contrastes et de paradoxes. En même temps que de trésors.

Bangkok, du Grand Palais à Chinatown

ASIA THAÏLANDE 1 082Après une rapide halte rafraîchissante au remarquable Anantara Bangkok Riverside et un premier restaurant thai rejoint après un édifiante navigation sur la Chao Phraya, c’est rien de moins que la visite du Grand Palais qui attendait les treize agents de voyages. Des AGV venus de toutes les régions de France.et collaborant au sein d’agences du réseau Sélectour Afat.

Au passage, on soulignera que la parité n’ est une nouvelle fois pas respectée dans le monde des professionnels du voyage puisque un seul homme émerge de ce groupe de choc… et de charme.

ASIA THAÏLANDE 1 183Un constat qui n’ a pas eu l’heur, mais alors pas du tout, de déplaire à Michel Tissier (directeur des Ventes) et Franck Oukil (délégué commercial sud-Est) qui au nom d’Asia veillent de façon paternelle et conviviale sur tout ce beau monde. Et pour être tout à fait franc, en ce qui nous concerne, on a un peu le même sentiment….

Pour clore une telle première journée, la soirée ne pouvait que s ‘ avérer elle aussi exceptionnelle.

Accompagné de Paul Counihan et Amjad Audat de la chaîne Anantara (elle aussi partenaire de l’ opération), le groupe a eu droit à un dîner japonais dans le restaurant dédié de l’ hôtel. Un dîner où la maîtrise des cuisiniers se conjuguait avec la préparation en live et devant chaque table d’une kyrielle de mets savoureux. Un vrai spectacle….

Après l’eau, le vélo…

Moyen de transport pratique pour rallier certains coins de Bangkok et éviter les embouteillages, le bateau est lui aussi un spectacle permanent. Ce mercredi pourtant c’est un autre moyen de locomotion qu’avaient choisi Asia et son réceptif thaïlandais, Diethem Travel, pour les participants.

ASIA THAILANDE 2 086Une randonnée cyclo à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale, à travers les rizières et le long des milliers de petites digues qui transforment la campagne en un patchwork coloré et odorant.

Jérémie Descelle de Diethelm Travel avait là encore assuré en réquisitionnant les services de SpiceRoads, grand spécialiste de cyclo tours. VTT de premier choix, sécurité maximale, assistance hors pair et surtout un parcours inoubliable tracé le long de la Chao Phraya et sur la petite île de Koh Kred peuplée de réputés artisans potiers Möm : tout fût parfais .

Et cette épopée (pour certains, qui comme votre serviteur ne se rappelait même plus comment est constitué un vélo) de 25 kms aura permis de juger de la bonne forme de tous les participants.

Et aussi de celle de Larbi Sghaier, l’emblématique représentant de Sélectour Afat, qui nous aura gratifié de quelques figures que les grands noms de la petite reine n’auraient pas renié !

Quant à Marie Lou Barazutti, qui portait hier avec bonheur le maillot de Mondial Assistance, elle a assuré. Comme toujours. Même si hier, à y regarder de plus prés, son vélo semblait peser de plus en plus lourd…

Le poids des ans Marie Lou, le poids des ans.
Bon anniversaire quand même !

De Bangkok pour La Quotidienne,
Jean BEVERAGGI





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Costa file plein gaz

Costa file plein gaz

918 vues
7 décembre 2019 0

Costa Croisières a réceptionné le Costa Smeralda, son nouveau navire amiral propulsé au gaz...

Travel Evasion replace l’ Egypte dans le coeur des touristes français

Travel Evasion replace l’ Egypte dans le coeur des touristes français

1338 vues
5 décembre 2019 0

Né en 2008, Travel Evasion est un opérateur B2B grand spécialiste de l’Egypte, qui...

Tendance Tourisme : Pourquoi les seniors préfèrent-ils encore voyager en groupe ?

Tendance Tourisme : Pourquoi les seniors préfèrent-ils encore voyager en groupe ?

1488 vues
4 décembre 2019 0

Ces dernières années, les professionnels du tourisme notent une part croissante de seniors voyageurs....