Transasiatique d’ASIA : Java et Bali en 2015 !


A peine remisés les bagages des 14 heureux participants à la Transasiatique d’Asia 2014, voilà que l’année 2015 se profile. Et avec elle, une nouvelle éditionde cette opération incentive à nulle autre pareille.

Alors qu’on se le dise. Amis agents de voyage, les jeux sont ouverts. Et que les meilleurs gagnent en se préparant à un nouveau voyage d’exception.

Ce sont en effet les îles de Java et Bali, deux des perles de l’Indonésie, qui accueilleront les vainqueurs.

Inutile de dire que le choix des dirigeants d’Asia ne manquera pas de susciter des réactions au sein des agences de voyages de l’ hexagone. Et de nourrir les rêves de celles et ceux qui savent, au quotidien, combien leur métier de créateurs de bien être est un métier fantastique.

Qu’ y a t’ il de plus beau que de faire exister et rendre réels les rêves de voyages et de vacances de ses concitoyens?

L’ exceptionnel bilan du périple en Thaïlande

Avant de clore l’ exercice 2014, il nous a semblé intéressant de revenir une dernière fois sur l’aventure vécue par les participants à cette Transasiatique en Thaïlande.

ASIA THAILANDE 5 189Pour l’ occasion, ce n’est pas le journaliste -qui a eu le plaisir de partager et commenter ce voyage- qui va s’exprimer. Mais bien plutôt les experts que sont tous les agents de voyages emmenés par Michel Tissier et Franck Oukil.

Pour ce faire, en toute simplicité, nous leur avons laissé carte blanche, nous contentant de faire la synthèse de leurs écrits rédigés dans le confort du pont supérieur du grand oiseau de la Thaï qui les ramenait vers la France.

Pour la grande majorité d’entre eux, ce voyage en Asie et en Thaïlande était une première. Tout comme le vol sur un A380.

ASIA THAILANDE 5 141L’ensemble des prestations de la célèbre compagnie (long courrier ou vols domestiques) ont satisfait au delà de leurs attentes les Agv.

Concernant le programme concocté par les spécialistes d’Asia, ils l’ont trouvé divers et varié, intense, ludique, équilibré et rythmé. Le seul bémol aux yeux de certains a trait … au trop peu de temps libre alloué ! Un comble.

ASIA THAILANDE 5 199De façon générale, cette expérience leur a prouvé qu’une autre Thaïlande existe aussi, complémentaire au balnéaire et au culturel, faite de découvertes de la nature, d’activités de loisirs et de gastronomie.

Bien sûr, la qualité de l’accueil des populations même si elle est légendaire, les a enchantés.

Un point sur lequel l’ensemble des participants s’est accordé, c’est celui portant sur le niveau de prestations de la chaîne hôtelière Anantara.

ASIA THAILANDE 4 009Dans des genres et styles différents, les trois établissements de Bangkok, Chiang Mai et Phuket les ont séduits. Confort exceptionnel, service irréprochable jusque dans le détail et réceptions conjuguant convivialité et raffinement des mets : que dire de plus ?

La qualité des nombreux transferts et transports pour les visites ont eux aussi été soulignés. Le réceptif d’Asia s’est montré très réactif et à l’écoute. A l’évidence il dispose d’une flotte de haut niveau et d’excellents chauffeurs.

Pour ce qui est des guides qui ont accompagné le groupe lors de ce triptyque, les avis sont là aussi unanimes. Parfaitement francophones, connaissant parfaitement leurs sujets, Passi, Nina et Jum (cités dans l’ordre chronologique d’apparition), ont su s’adapter aux contraintes et aux exigences particulières.

Au final, sur tous les points ayant fait l’objet de commentaires de la part des 14 participants, c’est l’ensemble du produit estampillé Asia qui recueille tous ces avis favorables et ces jugements parfois dithyrambiques.

Pas étonnant donc que Larbi Sghaier, qui représentait Sélectour Afat sur cette Transasiatique, se soit réjoui de savoir que de nombreux Agv du réseau participent aux opérations incentives d’Asia.

ASIA THAILANDE 5 065Quant au mot de la fin, on le laissera à l’une des participantes dont le talent de danseuse n’a d’égal que son envie de toujours mieux promouvoir et vendre les produits Asia. Elle a écrit : « A mon départ de Paris, mon bagage était rempli de totale appréhension. Aujourd’hui, pour mon retour, ma valise déborde de zénitude et de bien être... »

C’est cela, l’effet Asia !

Jean BEVERAGGI,

avec l’aimable complicité de

Elise QUINTON (Hangard Voyages à Yvetot), Marguerite NION (Flandres Artois Tourisme à Dunkerque), Eunice POJE (Transgallia à Troyes), Catherine WOHLEBER (Ailleurs Voyages à Aix en Provence), Michelle BROSSETTE TOUZET (Massilia Voyages à Marseille), Loïc CHEVALIER (Conseil Voyages Atlantique à La Rochelle), Martine LIBOUREL (Touromed à Rodez), Corinne PONCET (Sobretour Itinéa Voyages à Bourg en Bresse), Nadége BARBOSA (Ailleurs Voyages à Ecully), Fanny MARTIN (Look Voyages à Poitiers), Karine PRIOU (Sélectour Préférence à Nantes), Valérie DE SOUZA RIBEIRO (Liberté Voyages à Nogent sur Marne), Sandrine BEAUPERE (Henri IV Voyages à Meaux) et Larbi SGHAIER (Commission Tourisme Sélectour Afat).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Incendies dans la forêt amazonienne, quelles conséquences pour le tourisme ?

Incendies dans la forêt amazonienne, quelles conséquences pour le tourisme ?

1034 vues
26 août 2019 0

Cette fois, les réseaux sociaux ont été utiles pour exprimer une indignation devant une...

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1735 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2440 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...