Le trafic web d’Airbnb dépasse désormais celui de Booking.com


SimilarWeb vient de publier une étude importante concernant le trafic web/appli des grandes sociétés de tourisme aux Etats-Unis. Au premier trimestre 2017, Airbnb aurait dépassé Booking et bien d’autres chaines hôtelières. C’est un évènement qui confirme l’engouement des jeunes générations à réserver de nouvelles formes d’hébergements.

Le trafic en augmentation de 31 %

Au 1er trimestre 2017, Airbnb a attiré 106,9 millions visites sur son site, soit une augmentation de 31 % par rapport à 2016. SimilarWeb a également constaté que les utilisateurs Airbnb ont passé une moyenne quotidienne de 11 minutes 31 secondes sur l’application de l’entreprise. C’est plus élevé que le temps passé sur Booking.com. Par contre les visiteurs ont passé près de 15 minutes sur Hotels.com

Airbnb offre de nouvelles fonctionnalités

Airbnb ne reste pas inactive. L’entreprise étend son portefeuille de services afin de faciliter la connexion avec les guides touristiques et les fournisseurs d’expérience de voyage de chaque destination, en fournissant des recommandations personnalisées. Les clients peuvent maintenant réserver des visites et d’autres types d’expérience directement depuis la plateforme de réservation en ligne.

Airbnb sur l’axe « business travel »

Airbnb s’appuie également sur le segment du voyage d’affaires, avec l’objectif d’ajouter une catégorie de logement intitulée Business Travel Ready.

Les annonces qui entrent dans cette catégorie offriront des fonctionnalités similaires aux hôtels d’affaires, comme un bureau, une connexion Wi-Fi et divers services demandés par les voyageurs d’affaires.

Des clients jeunes peu inquiets par une plateforme collaborative

Selon un sondage Maru/Matchbox de mars 2017 réalisé auprès d’internautes en Amérique du Nord, 30 % des répondants âgés de 18 à 34 ans utilisent une plateforme collaborative pour réserver un logement, comme Airbnb. Cela comparé à seulement 11 % des utilisateurs âgés de plus de 35 ans.

Des données plus anciennes de comScore ont révélé que les utilisateurs « millennials », définis par l’entreprise d’analyse américaine dans la tranche d’âge 18 à 34 ans, représentaient 66 % des utilisateurs de l’appli mobile Airbnb en juin 2016.

Airbnb tente de protéger les clients

Airbnb vient d’acquérir la société « Trooly ». Le système proposé par cette société est une vérification des clients et des hôtes. La technologie permet à Airbnb de garder un œil sur des annonces frauduleuses ou pour des clients qui veulent communiquer directement avec les hôtes afin de tenter de payer moins cher.

Airbnb poursuit sa montée en puissance

La société est actuellement évaluée à environ 31 milliards de dollars et compte plus de 3 millions d’annonces de location. Il y a quelques mois, Airbnb a acheté Luxury Retreats, une entreprise canadienne axée sur le marché locatif haut de gamme.

La réservation de locations d’appartements ou villas de vacances continuent à prospérer. Il y aura sûrement une limite et en particulier celle qui concerne une réglementation qui se durcit dans certains pays et certaines villes. A suivre !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1243 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1798 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

1926 vues
21 octobre 2020 1

L’histoire de cette compagnie est pour le moins compliquée. Il faudrait la plume d’un...