Tout Berlin, Step by Step


Quand on ne dispose pas (encore) des moyens financiers des grands TO, l’originalité, la créativité et la réactivité restent encore les meilleurs moyens pour réaliser de grandes choses avec peu.

Step travel-Blandine Vignals et Geraldine ChachourineStep Travel, tour opérateur créé il y a tout juste un mois par Blandine Vignals (à gauche sur la photo) et Géraldine Chachourine, vient de réaliser un joli coup de promo en organisant, au pied levé, un voyage de presse express hier, en partenariat avec Air Berlin, la chaîne hôtelière Steigenberger et VisitBerlin, afin de faire découvrir à une poignée de journalistes spécialisés, un produit que le TO maîtrise sur le bout des doigts : le City break culturel en Europe.

berlin-2-step travelEt c’est Berlin qui a été choisie la première par Step Travel, fort de la confiance que lui accorde, depuis ses débuts, la compagnie Air Berlin, afin de montrer sur le terrain tout le champs de ses compétences et présenter officiellement sa nouvelle brochure.

« Sur Berlin, nous avons lancé une promo pour les agents de voyages (199€ tout compris) afin de leur faire découvrir la ville le temps d’un week-end » explique Blandine Vignals, ravie qu’en seulement deux semaines, déjà 70 agv aient réservé leurs séjours.

« Cette offre a permis également de faire le buzz autour de la marque et d’y associer nos partenaires aériens et hôteliers« .

Porte-de-Brandebourg-Berlin-AllemagneEncore méconnue en France, la chaîne hôtelière Steigenberger Hotel Group élargit notamment sa présence à Berlin avec l’ouverture du Steigenberger Am Kanzleramt et reste l’un des premiers groupes hôteliers européens avec 98 hôtels implantés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Égypte et en Chine – dont 12 actuellement en construction ou à l’étude.

Fort de ces solides partenariats, Step Travel peut proposer des city breaks, des autotours, des circuits et des séjours dans bon nombre de capitales européennes (Prague, Vienne, Budapest, Berlin ou Moscou entre autres), sur le segment du Loisir mais également du Mice avec toujours le souci du détail et de la proximité avec l’agent de voyages.

Pour 2015, le TO vise 1 million d’euros de volume d’affaires, un objectif maîtrisé et raisonnable pour un voyagiste déterminé mais pas forcément pressé de brûler les étapes.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sortie en avant-première de la Brochure Solea 2024-25 et sa nouvelle destination

Sortie en avant-première de la Brochure Solea 2024-25 et sa nouvelle destination

2477 vues
13 juin 2024 0

Le tour opérateur Solea présente en avant-première sa nouvelle identité visuelle que l’on peut...

FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?

FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?

3395 vues
10 juin 2024 0

L’insolvabilité de FTI Touristik, le troisième tour opérateur européen, continue de faire des vagues...

Hurtigruten lance son voyage « Pôle à Pôle »

Hurtigruten lance son voyage « Pôle à Pôle »

2710 vues
7 juin 2024 0

Le navire de croisière Hurtigruten annonce son voyage le plus ambitieux : l’ expédition...