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Tout Berlin, Step by Step

Quand on ne dispose pas (encore) des moyens financiers des grands TO, l’originalité, la créativité et la réactivité restent encore les meilleurs moyens pour réaliser de grandes choses avec peu.

Step travel-Blandine Vignals et Geraldine Chachourine [1]Step Travel, tour opérateur créé il y a tout juste un mois par Blandine Vignals (à gauche sur la photo) et Géraldine Chachourine, vient de réaliser un joli coup de promo en organisant, au pied levé, un voyage de presse express hier, en partenariat avec Air Berlin, la chaîne hôtelière Steigenberger et VisitBerlin, afin de faire découvrir à une poignée de journalistes spécialisés, un produit que le TO maîtrise sur le bout des doigts : le City break culturel en Europe.

berlin-2-step travel [2]Et c’est Berlin qui a été choisie la première par Step Travel, fort de la confiance que lui accorde, depuis ses débuts, la compagnie Air Berlin, afin de montrer sur le terrain tout le champs de ses compétences et présenter officiellement sa nouvelle brochure.

« Sur Berlin, nous avons lancé une promo pour les agents de voyages (199€ tout compris) afin de leur faire découvrir la ville le temps d’un week-end » explique Blandine Vignals, ravie qu’en seulement deux semaines, déjà 70 agv aient réservé leurs séjours.

« Cette offre a permis également de faire le buzz autour de la marque et d’y associer nos partenaires aériens et hôteliers« .

Porte-de-Brandebourg-Berlin-Allemagne [3]Encore méconnue en France, la chaîne hôtelière Steigenberger Hotel Group élargit notamment sa présence à Berlin avec l’ouverture du Steigenberger Am Kanzleramt et reste l’un des premiers groupes hôteliers européens avec 98 hôtels implantés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Égypte et en Chine – dont 12 actuellement en construction ou à l’étude.

Fort de ces solides partenariats, Step Travel peut proposer des city breaks, des autotours, des circuits et des séjours dans bon nombre de capitales européennes (Prague, Vienne, Budapest, Berlin ou Moscou entre autres), sur le segment du Loisir mais également du Mice avec toujours le souci du détail et de la proximité avec l’agent de voyages.

Pour 2015, le TO vise 1 million d’euros de volume d’affaires, un objectif maîtrisé et raisonnable pour un voyagiste déterminé mais pas forcément pressé de brûler les étapes.

PR