Le Tourisme urbain loin d’être à la rue


Peu de professionnels du tourisme auraient parié sur la réussite du tourisme urbain, un marché finalement très complémentaire à l’achat de voyages. Ces spécialistes des tours, attractions, choses à faire et excursions notamment se sont fait désormais une belle place dans le tourisme. Et ils sont, soit rachetés à prix d’or, soit ils se regroupent.

Le français City Discovery se fait manger par des japonais

C’est une importante société basée au Japon et spécialisée dans les visites, transferts et activités qui reprend City Discovery. Les deux marques devraient subsister, selon les dirigeants.
Le japonais Veltra est très connu en Asie. Ils ont de nombreux affiliés comme Japan Airlines ou JTB.

Veltra proposerait des offres en B2C et B2B dans 109 pays et 303 villes. Ils auraient 900.000 clients enregistrés.

City Discovery a été fondée en 2003

C’est Emmanuel Issaurat qui a créé City Discovery. Ce n’est un professionnel du voyage mais il avait confié le développement à son adjoint Wladimir Guez qui est resté basé à Manille depuis quasiment le démarrage.

L’entreprise bénéficiait ainsi d’un personnel de qualité et peu coûteux.

Les sociétés de tours et activités peuvent se vendre chères

TripAdvisor avait payé plus de 200 millions d’euros pour acquérir « Viator », la plus ancienne société du secteur.

Ctrip se dit intéressé par « GetYourGuide », une société allemande qui serait composée de 224 employés. Le site proposerait 30 langues différentes.

Ils ont racheté en 2013 un autre entreprise : « Gidsy ». On trouve également le site « Zozi » qui est basée aux Etats Unis.

La société a bénéficié comme GetYourGuide de financements très importants.

Même le groupe hôtelier Marriott investit dans ce secteur

Marriott a investi dans « PlacePass » un autre spécialiste des tours et activités.

L’offre sera bientôt mise à la disposition des utilisateurs des applications mobiles Marriott et Starwood ainsi que sur leurs sites.

Le groupe hôtelier semble suivre la trace d’Airbnb en proposant des dizaines de milliers de « expériences locales authentiques » dans le monde entier.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Turquoise TO marche sur l’eau

Turquoise TO marche sur l’eau

1382 vues
10 juillet 2019 0

Turquoise TO Tour-opérateur spécialiste du voyage sur-mesure dans les îles a réalisé en 2018...

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

1324 vues
5 juillet 2019 0

C’est une première mondiale : Playmobil prend vie et débarque au cinéma le 7...

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

1328 vues
4 juillet 2019 0

MSC Croisières a célébré ce week-end une étape clé de son histoire, en accueillant...