Tourisme Tenerife accueille Vicente Dorta


Vicente Dorta a été officiellement nommé Directeur Général de Turismo de Tenerife, en remplacement de Miguel Angel Santos Cruz, depuis le 1er mars 2016.

Avant d’arriver à la tête de l’Office de Tourisme, Vicente Dorta a occupé pendant 13 ans, le poste de Directeur Général de la Chambre de Commerce de Santa Cruz de Tenerife, où il a développé plusieurs projets comme le réseau des pépinières d’entreprises, l’usine d’innovation touristique des Canaries ou encore des programmes d’aide à l’internationalisation et la compétitivité des entreprises de l’île.

Avant ce poste, il a travaillé pour l’Office Commercial d’Espagne en Afrique du Sud et pour l’Agence Espagnole de Coopération Internationale (AECID).
Il est diplômé d’une licence d’Economie de l’Université de La Laguna, et d’un Master en Business International de l’Université de Surrey (Angleterre), et il a également suivi le programme de Gestion et Direction des entreprises à l’école de commerce ESADE. Il parle également anglais et français couramment.

Le Conseiller du Tourisme de l’île, Alberto Bernabé, souligne pour sa part le parcours professionnel exemplaire de Vicente Dorta : « Durant ses années passées à la tête de la Chambre de Commerce il a démontré des qualités de gestion et fait preuve d’un grand professionnalisme ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un million de touristes pour la Turquie

Un million de touristes pour la Turquie

1397 vues
1 juillet 2022 0

Hier en fin d’après -midi, juste avant le cocktail de l’été de Selectour, avait...

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

1306 vues
27 juin 2022 0

Denis Zanon quitte ses fonctions alors même que le tourisme de loisirs à Nice...

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

1275 vues
15 juin 2022 0

Sabre renforce son équipe de management en France avec la nomination de Caroline Harauchamps...