Tourisme : la Thaïlande devrait bientôt faire son come back


La Thaïlande se rapproche de la réouverture de ses frontières internationales avec le lancement jeudi d’un passeport vaccinal contre le coronavirus et la poursuite du déploiement de la campagne nationale de vaccination, dont notamment la vaccination du personnel de 58 hôtels de tourisme au troisième trimestre.

Au global, le secteur du tourisme recevra 50 000 doses de vaccins Sinovac, sur un total de 200 000 doses qui avaient été expédiées dans le pays en février dernier. Le secteur s’attend à recevoir un deuxième lot de cinq millions de doses, sur 26 millions de doses prévues pour la fin juin.

Ces vaccins seront administrés à 13 000 employés dans 58 hôtels dans cinq grandes villes touristiques – Phuket, Surat Thani, Chon Buri, Chiang Mai et Krabi.

Ces hôtels ALQ ont un total de 6 716 chambres; comprenant Phuket avec 24 hôtels (2752 chambres), Chonburi avec 16 hôtels (2522 chambres), Surat Thani avec 10 hôtels (288 chambres), Krabi avec sept hôtels (1024 chambres) et Chiang Mai avec un hôtel (130 chambres).

Phiphat Ratchakitprakarn, le ministre du Tourisme et des Sports, a déclaré que le quota de vaccins avait été soumis au ministère de la Santé publique. «La campagne de vaccination dans les cinq provinces se fera au troisième trimestre. Et j’espère qu’ils seront prêts à accueillir les touristes étrangers après cela », a-t-il déclaré.

Phiphat a également exhorté le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) à approuver d’autres types d’hébergement en plus des hôtels à des fins de quarantaine, tels que les villas et les centres de villégiature.

Dans le but de rouvrir le pays, le gouvernement thaïlandais a officiellement dévoilé hier le passeport vaccinal intitulé Certificat international de vaccination ou de prophylaxie. Chaque Thaïlandais qui a été vacciné en obtiendra un.

Les touristes étrangers en quarantaine

La Thaïlande prépare un plan pour que les touristes étrangers soient mis en quarantaine afin de relancer le secteur touristique.

Ce plan de quarantaine devrait commencer en avril ou mai prochain dans les provinces de Phuket, Krabi, Surat Thani, Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai, a déclaré le ministre Phiphat Ratchakitprakarn aux journalistes après avoir rencontré des opérateurs touristiques et des responsables de la santé.

« Pourquoi ces provinces ? parce qu’elles sont populaires auprès des touristes qui y séjournent généralement assez longtemps, de un à trois mois« , a-t-il déclaré.

Les touristes seront mis en quarantaine pendant deux semaines, mais s’ils obtiennent un résultat négatif au bout de trois jours, ils seront autorisés à quitter leur chambre et à se déplacer dans la zone hôtelière, avant de se rendre dans d’autres régions du pays, a déclaré M. Phiphat.

Songkran maintenu

Pendant ce temps, le gouvernement a donné le feu vert au festival de Songkran, le plus grand événement annuel du pays, qui se déroulera le mois prochain afin de stimuler le tourisme et l’économie.

À Bangkok, Songkran, extrêmement populaire, devrait attirer comme chaque année un grand nombre de visiteurs nationaux et internationaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous … et faites vous vacciner vite !!!

Bonnes vacances à tous … et faites vous vacciner vite !!!

3757 vues
15 juillet 2021 2

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Tourisme spatial : comment Branson a gagné son pari contre Jeff Bezos

Tourisme spatial : comment Branson a gagné son pari contre Jeff Bezos

2549 vues
13 juillet 2021 0

Le célèbre milliardaire anglais Richard Branson a rejoint l’espace, dimanche 11 juillet dernier, à...

Des salariés d’ Aéroport De Paris au bord de la crise de nerfs

Des salariés d’ Aéroport De Paris au bord de la crise de nerfs

10074 vues
12 juillet 2021 5

Aéroports de Paris traverse en ce moment la plus grande crise de son histoire....