Tourisme et transport aérien : l’ A380 revient par la grande porte


La plupart des grandes compagnies aériennes l’avaient laissé tomber le jugeant trop gourmand en carburant et antiécologique. Mais désormais l’Airbus A 380 refait son grand retour : En raison de la forte augmentation de la demande de billets d’avion et du retard de livraison des avions commandés, c’est en 2022 que les majors ont décidé de réactiver l’Airbus A380, particulièrement apprécié des passagers et des équipages.

Et autre avantage d’importance pour les finances des compagnies, c’est un appareil qui permet d’avoir un grand nombre de sièges à haute contribution, Première, Business Class et Prémium tout en embarquant plusieurs centaines de passagers en classe Eco.

À partir du 1er juin prochain notamment, l’allemande Lufthansa reprendra ainsi ses opérations aériennes régulières avec le populaire Airbus A380 après une interruption de trois ans.

Les vols quotidiens de Munich à Boston seront opérés par LH424.
Juste à temps pour Independence Day, la fête nationale américaine, un A380 portant le numéro de vol LH410 décollera quotidiennement pour New York à destination de l’aéroport international John F. Kennedy à partir du 4 juillet 2023.

La compagnie aérienne élargit ainsi sensiblement son offre premium à son hub sud, notamment avec des sièges supplémentaires en classe affaires et en première classe.

Avec 509 sièges, l’A380 a environ 80 % de capacité en plus que l’Airbus A340-600 actuellement en service sur la liaison Munich-New York (JFK). Au total, l’A380 propose quatre classes de voyage : 8 sièges en Première Classe, 78 sièges en Classe Affaires, 52 sièges en Premium Eco et 371 sièges en Classe Économique. Les vols sur le plus gros avion de la flotte Lufthansa peuvent être réservés à partir du 23 mars 2023.

Emirates également

Emirates déploiera son emblématique A380 vers Bali à partir du 1er juin 2023. Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire de l’aviation en Indonésie car ce sera le premier vol régulier en A380 dans le pays.

Cette nouvelle fréquence en A380 en configuration bi-classes d’Emirates vient en remplacement de l’un des deux services quotidiens vers Bali, actuellement opérés par un avion Boeing 777-300ER bi-classes.

Le vol inaugural EK368 de l’A380 Emirates décollera de l’aéroport international de Dubaï à 03h25 pour arriver à l’aéroport international de Denpasar à 16h35, heure locale. Le vol retour EK369 partira de Bali à 19h40 pour arriver à Dubaï à 00h45 (heure locale).
Sur un Airbus A380 Emirates en configuration bi-classes, les passagers disposent de 58 sièges-lits en Classe Affaires et de 557 sièges spacieux en Classe Économique.

Comme son concurrent Lufthansa, Emirates continue d’étendre son réseau en A380 pour répondre à la demande croissante de voyages dans le monde entier. L’avion phare de la compagnie est actuellement déployé vers 41 destinations, y compris Dubaï, et devrait s’étendre à près de 50 destinations d’ici la fin de l’été.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché


1 mars 2024 0

L’avionneur public chinois Comac, le plus sérieux concurrent de l’européen Airbus et de l’américain...

Groupe Jumeirah : nommée il y a à peine un an, pourquoi la PDG quitte son poste

Groupe Jumeirah : nommée il y a à peine un an, pourquoi la PDG quitte son poste


29 février 2024 0

Lundi dernier, c’est par un message interne au Groupe Jumeirah que Amid Kauskal, CEO...

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest


28 février 2024 0

Le tour opérateur TUI, présent à Brest depuis plus de 20 ans, va exploser...