Comment TUI va faire pour rembourser ses dettes Covid
27 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Allemagne, Covid-19, TUI 4146 vues
Tui, le premier groupe touristique européen, a confirmé qu’il allait lancer un programme de levée de capitaux pour obtenir 1 800 millions d’euros avec lesquels annuler intégralement le crédit accordé par le gouvernement allemand en raison de Covid.
A l’époque l’exécutif d’Angela Merkel avait versé 4 300 millions d’euros d’argent public pendant la pandémie de Covid au groupe pour qu’il continue à fonctionner et pallie sa crise. Ces crédits ont été ventilés de différentes manières. Plusieurs des ces prêts ont d’ailleurs été déjà remboursés en raison de l’excellent exercice été 2022.
Mais il reste encore un peu plus de 2 500 millions d’euros à rembourser à la banque publique KfW, celle qui a concrétisé l’aide gouvernementale.
Tui avait été l’un des plus touchés par la crise du Covid, d’une part parce que son activité aux très gros volumes été évidemment totalement touchée et d’autre part parce que, afin de conserver son image de solvabilité et de sérieux, il a agi de manière plutôt exemplaire auprès de ses clients.
Par conséquent donc, en 2020, les dettes ont explosé, comme d’ailleurs dans tout le secteur du tourisme.
Le groupe a du également subir l’évolution du modèle économique de l’industrie du voyage, qui est passé de l’utilisation du voyagiste au voyage auto-organisé par le client, et régler ses problèmes avec ses actionnaires les plus importants, dont l’origine russe et les liens avec Moscou ont provoqué pas mal de conflits à Berlin.
Sur le même sujet
Du beau Tourisme en Serbie avec Step Travel
Step Travel est un tour opérateur de niche reconnu pour sa proximité avec les...
AVIS France intègre l’Alpine A290 dans sa flotte
Avis, loueur mondial de solutions de mobilité, enrichit sa flotte française avec l’arrivée de...
Solea associe Signature d’Exception à Explora Journeys pour ses diners en ville
Signature d’Exception by Solea et Explora Journeys se sont associées pour l’organisation depuis mars...