Tourisme en Jamaïque : quand la fumée s’envole au paradis


Le Ministre du Tourisme de Jamaïque, l’Honorable Edmund Bartlett vient d’exprimer son optimisme quant aux perspectives de croissance du secteur, soulignant qu ‘«il s’agit de la plus grande et de la meilleure saison hivernale que la Jamaïque ait jamais connue dans l’histoire du tourisme», et ajoutant que l’industrie du tourisme était sur la bonne voie pour « poursuivre le boom en cours ».

Il a souligné que: «Pour la période de janvier à mars 2023, on estime que la Jamaïque a accueilli 1,18 million de visiteurs, ce qui représente une croissance de 94,4 % par rapport à la même période en 2022. Cela représente des revenus de 1,15 milliard d’euros, 46,4 % au-dessus des États-Unis contre 786,8 millions d’euros gagnés pour la même période en 2022. »

En examinant les performances du secteur du tourisme lors de l’ouverture du débat sectoriel au Parlement, le ministre Bartlett a noté que les arrivées pour 2022 étaient en hausse de 117 % et les revenus de 71,4 % par rapport à 2021.

La Jamaïque a accueilli au total 3,3 millions de visiteurs et a gagné environ 3,7 milliards de dollars en 2022 et les projections pour 2024 sont de 4,1 milliards de dollars de revenus.

Le ministre Bartlett a souligné qu’au cours de l’exercice 2023/24, le PIB devrait être tiré par la poursuite de ces performances d’arrivées en escale, facilitées par l’augmentation de la capacité en chambres et l’intensification des efforts de marketing.

« Jamais auparavant dans l’histoire de la Jamaïque, le tourisme n’avait apporté une telle contribution à l’économie nationale et nous sommes disposés à contribuer à ce processus et à apporter des contributions encore plus importantes« , a déclaré M. Bartlett, notant que « les Jamaïcains à tous les niveaux de la société peut profiter d’une plus grande part du gâteau touristique« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La dramatique dégringolade du géant Boeing

La dramatique dégringolade du géant Boeing


21 mai 2024 0

Le chaos interne chez Boeing commence à prendre des dimensions catastrophiques. Le ministère de...

La France toujours attractive pour les touristes internationaux

La France toujours attractive pour les touristes internationaux


17 mai 2024 0

En ce début d’année, les clientèles internationales ont confirmé leur présence en France. Elles...

Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta

Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta


16 mai 2024 0

Fort de son succès en 2023, Delta Air Lines a repris son vol quotidien...